Elle prend une lourde amende de 400 euros pour avoir fait rater 1 journée d’école à ses enfants

Cette mère de famille a écopé d'une amende de 400 euros pour avoir fait rater une journée d'école à ses enfants.
Cette mère de famille vient d’écoper d’une amende de 400 euros pour avoir fait rater une journée d’école à ses enfants. Et il semble nécessaire de tout savoir à ce sujet.
Des mesures méconnues
En France, de nombreuses règles sont présentes dans divers domaines. Et ce, dans le but de limiter les comportements dangereux et abusifs.
Mais sachez qu’une mère de famille a récemment écopé de 400 euros d’amende pour avoir fait rater une journée d’école à ses enfants. Et il semble nécessaire de tout savoir à ce sujet pour éviter les mauvaises surprises.
Par ce biais, il faut comprendre que de nombreuses réglementations existent dans certains secteurs. Cependant, elles ne se voient pas toutes connues du grand public.
Ainsi, il est possible d’évoquer cette mesure sur les pneus à avoir sur son véhicule. Et si cela n’est pas le cas, vous risquez de percevoir une sanction de taille et de ne plus pouvoir circuler à bord de votre voiture.
Mais dernièrement, une mère de famille a écopé d’une amende de 400 euros. Le tout, pour avoir fait rater une journée d’école à ses enfants. Et il paraît nécessaire de tout savoir à ce sujet pour éviter les mauvaises surprises.
Une amende pour avoir fait rater l’école à ses enfants
De nombreuses règles sont régentes en France et dans le monde. Et ce, dans le but d’éviter les comportements abusifs.
Ainsi, sachez qu’une mère de famille vivant en Suisse a écopé d’une amende de 400 euros pour avoir fait rater l’école à ses enfants. Et il est essentiel de tout savoir à ce sujet.
De ce fait, il faut remonter en 2024, lors du dernier jour de cours scolaires avant les vacances d’été. La famille avait quitté la commune de Maienfeld dans le canton des Grisons pour s’envoler vers le Canada.
À ce sujet, la mère de famille raconte la chose suivante au média Blick : “Nous avions traversé une période très difficile. Mes enfants n’avaient jamais pris l’avion, nous avions besoin de faire une pause après tout le stress engendré par la séparation”. Cependant, à son retour en Suisse, la maman, du nom d’Amina, a découvert un courrier inattendu dans sa boîte aux lettres.
En effet, il s’agissait de l’amende liée à l’absence de ses enfants lors du dernier jour d’école. Et dans les faits, la sanction prévoyait 500 francs suisses par enfant. Ce qui fait un total de plus de 2 000 francs suisses.
Des détails supplémentaires
Il faut savoir que la plupart des écoles suisses interdisent de prendre congé le dernier jour de l’année scolaire. Et concernant l’établissement, ce dernier se justifie en précisant que la pénalité financière “ne devrait pas se voir inférieure à une éventuelle économie réalisée grâce à un vol moins cher”.
De son côté, la mère de famille n’accepte pas la situation. Et elle ajoute ceci : “Je ne peux quand même pas me laisser faire. Je me suis sentie comme une grande criminelle”. Heureusement, l’amende semble réduite à 100 francs suisses par enfant, ce qui revient à 400 francs suisses.
Par ailleurs, cette pratique est interdite en France. En effet, chaque jour manqué à l’école doit être accompagné d’une justification. Et elle doit elle-même être communiquée aux supérieurs d’après l’article L131-8 du Code de l’éducation : “Lorsqu’un enfant manque momentanément la classe, les personnes responsables doivent, sans délai, faire connaître au directeur ou à la directrice de l’établissement d’enseignement les motifs de cette absence”.