Édition tropicale pour Rock En Seine

Édition tropicale pour Rock En Seine

J’ai l’impression que mon ‘coup de gueule’ de l’an dernier à porter ses fruits. Lors de la conférence de presse bilan 2014, j’ai soulevé le point de la scénographie. L’année passée, le thème était basé sur l’espace et on y retrouvait juste une soucoupe volante face aux cascades.

 

Cette année, un espace #jungle a été aménagé sur le site pour une immersion totale dans une jungle torride peuplée d’explorateurs et d’animaux sauvages. Les festivaliers ont découvert un espace où à travers les arbres et plantes tropicales, le temple du Rock était le point de départ d’une grande chasse au trésor, et se prendre pour Indiana Jones le temps de quelques minutes. Le festival a fait appel au Parc Zoologique de Paris pour sensibiliser les festivaliers à la beauté & à l’importance de la biodiversité avec des animations et une exposition photo de Manuel Cohen.
 


crédit photo: Olivier Hoffschir

Pour des choses plus ludiques, un coloriage géant de la forêt tropicale était mis à disposition pour que chacun puisse exprimer sa créativité et apporter sa patte. De plus, des découvertes ludiques & sensorielles était disponibles sous forme de quiz interactifs sur les forêts tropicales et les espèces qui les peuplent, et ainsi tenter de gagner de nombreux lots !
 


crédit photo: Olivier Hoffschir

Au Mini Rock En Seine, on est très jungle aussi avec de nombreuses activités pour se prendre pour Tarzan, des sessions make up pour ressembler aux animaux tropicaux…
 


crédit photo : Nicolas Joubard

Pour l’an prochain, j’espère voir plus de scénographie sur la totalité du festival que sur une seule petite partie. On a besoin de créer une identité forte lorsqu’on lance chaque année un thème nouveau. Par exemple, faire un partenariat avec la section art du lycée de Sèvres ou encore un appel d’offre pour artistes en herbe sur le thème imposé.

crédit photo cover : Olivier Hoffschir
 

#GoToTheJungle