EDC, la légende du festival EDM aux US
Ce nom ne vous dit peut-être rien mais #EDC autrement dit Electric Daisy Carnival est une institution…
SoonNight s’est rendu sur 2 sites de festival – NYC et Las Vegas!!!!
Cela n’a rien à voir avec un carnaval, bien au contraire, c’est un défilé de superstars aux platines. Les line up sont plus qu’impressionnant, tout le monde y est… Insomniac, créateurs d’évènements aux states ont mis les petits plats dans les grands avec une prmière édition à NYC, à l’Ouest de Manhattan au Metlife Stadium.
L’organisation est plus qu’impressionnante dans d’aussi grands espaces. Cette vidéo le prouve 🙂
L’EDC est une expérience à 360 degrés entre musique, show, pyrotechnies, du théâtre… c’est aussi le meilleur moyen de voir les plus beaux costumes grâce au concours lancés par Insomniac….
Avec 100 000 festivaliers présents à la première édition de l‘EDC NYC, Insomniac est LE producteur d’évènements en Amerique du Nord. En plus d’un festival classique avec différentes stages, une fête forraine s’est implantée aux abords du festival pour s’envoyer en l’air sur du bon son!!!!
L’édition de Las Vegas, malgré les tempêtes de vent et la chaleur écrasante, a accueillie plus de 115 000 clubbers venus des 4 coins de l’Amérique, dans le désert du nevada au Las Vegas Motor Speedway. La Discovery Stage permettait de découvrir les talents de demain.
Ce qui est fort avec ce genre de festivals, c’est la mobilisation des clubs aux alentours pour créer l’evènement jusqu’au bout et permettant aux festivaliers de profiter à fond de la musique électro en proposant des soirées dans la continuité du festival. Pour NYC, le club The Place To Be fut le Pacha NYC, co-organisateur de l’évènement avec une très belle programmation.
Crédit photo : Erik Kabik/Retna and Rukes.com
– Cya next Year #EDC –
Par Angie