Dragon Ball l’évenement !

Dragon Ball l’évenement !

Soirée Dragon Bal 15 Ans Mercredi 30 Avril 2008 

VITALIC / Vitalic
 
de son vrai nom Pascal Arbez, est un jeune DJ français originaire de Dijon. Après la sortie du maxi Poney EP, dont le titre techno La Rock 01 a été repris par Soulwax dans son mix As Heard on Radio Soulwax Vol. 2, le DJ s’est forgé une bonne réputation, à un tel point que Björk et Daft Punk lui ont demandé de travailler sur des remixes. Il sort son 1er EP au printemps 2005. Intitulé Ok cowboy, le tout premier album du Dj dijonnais n’a rien à envier aux pointures du genre et le succès ne se fait pas attendre.

 

ZOMBIE NATION / À ses débuts Splank ! Aka Zombie Nation

 s’est évertué à occuper les espaces en friche, les usines et autres lieux désaffectés, dans une quête permanente de ce qu’il appelle « le moment parfait » : tirer le meilleur de l’instant unique, sans compromis, se placer sur scène dans un rapport charnel, ambigü et risqué, pour parvenir à réarranger chaque seconde de son mix et relancer plus loin le public. Ces choix audacieux sont la marque de fabrique de Zombie Nation et ses lives sont parmi les plus courus de la scène électro. Son premier E.p sur le DJ Hell’s International Deejay Gigolo Records a été très vite suivi d’un premier album Leichenschmaus. Malgré l’entrée dans les Charts de son single Kernkraft 400, Zombie Nation refuse de céder aux sons des sirènes du conformisme et préfère produire sa musique à la façon Zombie Nation, un son qui « éclate à la tête ». Zombie nation a poursuivi donc sa route avec son second album Absorber (2003), et la création du sous-label UKW Records (2005), entièrement consacré à Johan Starlight et à lui-même. Cette année il vient exploser le dance-floor de Nördik Impakt à l’occasion de la sortie de son nouvel album Black Toys sur le label Kompakt.

APPARAT / Apparat

de son vrai nom Sascha Ring n’est pas né de la dernière pluie. Pionnier de la scène électro minimale Berlinoise de la fin du siècle dernier (et oui !), il fonde en 2000 le label Shitkatapult avec T.Raumschmiere. Il a collaboré avec Modeselektor et Ellen Allien sur différents longs formats avant Walls, son projet solo, qui vient de sortir et marque un réel tournant dans ses productions.

THE TOXIC AVENGER 

 Fort d’une esthétique des plus intrigantes, caché derrière un masque blanc et rouge, The Toxic Avenger arrive à point nommé pour empoisonner l’air pur qui planait ces derniers temps sur la scène electro française. Grâce à une signature sur le label Californien
I HEART COMIX, et une tournée à venir en Australie, puis aux Etats-Unis, le Français est très bien parti pour casser la baraque.

NHAR / NHAR

 fait parti des figures incontournables de la scène électro dans la région…
Outre sa résidence au BAR LIVE, et ses quelques dates dans le reste de l’hexagone, il reste un producteur avérer, et un dj de qualité…
Après sa participation à l’asso « 22 crew », NHAR décide de se lancer dans une carrière solo… Alors très productif, il signe sur de gros labels tels « MOBILEE », « PLAK », « MODELISME » ou le tout nouveau « BAMBU »…
Après le succès de son premier live, NHAR présentera le samedi 30 avril, en exclusivité, son tout nouveau live, à la DRAGON BAL qui se jouera au Zénith de Montpellier…

THOMAS SCHUMACHER 

 Sans doute une des têtes d’affiche de la techno internationale depuis plus de dix ans. Producteur ultra respecté (il est l’auteur de nombreux rave classics, du Ficken au fameux When I rock, ou aux plus récents Tainted schall, bootleg hommage au Tainted love de Soft Cell), fondateur du label Spielzeug, remixeur de nombreuses stars (de Afrika Bambaataa à Frankie goes to Hollywood), dj international de tout premier plan, ce sera là une des (très) rares occasions d’entendre l’immensité d’un talent très ouvert d’esprit

HEARTTHROB 

 Il est américain d’origine, mais exilé depuis peu à Paris. Pourquoi Paris? Jesse Siminski alias Heartthrob , un des artistes phares du célèbre label M_nus, est, disons-le, tombé amoureux denotre capitale. Le pied-à-terre idéal pour composer entre deux vols avec, comme objectif pour les mois à venir, un EP et un album sur le label de Richie Hawtin.