Dragon Bal

Dragon Bal

SAMEDI 8 NOVEMBRE 2008 – ZINGA ZANGA
DRAGONBAL DE BEZIERS

ZOMBIE NATION Live

www.myspace.com/zombienation1
Florian Senfter, plus connu sous les pseudonymes de John Starlight, Zombie Mastermind Splank ! ou Zombie Nation est originaire de Munich en Allemagne. Il est rapidement devenu l’une des pointures de la scène électro allemande. Le deejay sort son tout premier album, Leinscheinshmaus, duquel est extrait le titre Kernkraft 400. Il revient en 2003 avec l’opus Absorber qui ne manque pas de se faire remarquer. Il crée ensuite son propre label, UKW Records et livre le disque Black toys (2006).

JORIS VORN Live

http://www.myspace.com/jorisvoorn
Joris Voorn est un producteur et un DJ de Rotterdam, Pays Bas, né dans une famille de musicien. Autour de 1995 la musique électronique attire son attention, mais c’est en 97 qu’il débute sa carrière de Dj avec un son house techno.

CALVERTRON aka Alex Calver Dj

http://www.myspace.com/alexcalver
Calvertron est la face Electro caché de ALEX CALVER, qui est aussi la moitié du duo de production Twocker (l’autre étant Will Bailey). Calvertron est un relativement nouveau concept qui est sur le point d’exploser sur la scène d’electro mondiale.

TONIO Dj

http://www.myspace.com/toniodj
DJ Tonio est reconnu comme l’une des références de la scène techno, il consacre sa vie aux musiques électroniques depuis 17 ans et a sorti plusieurs maxis sur différents labels. Dès l’âge de 19 ans, ce « dancefloor trotter », a été résident à l’An-Fer de Dijon… Considéré comme l’un des dix meilleurs DJ internationaux par le magazine Trax en 2000, il sort en 2003 son 1er opus, Connexion, réalisé avec d’autres Dj’s, sur le label Uwe.

KEVIN SCHERSCHEL Dj

http://www.myspace.com/kevinscherschel
à 13 ans, c’est Front242 qui m’a projeté au coeur de la scène indus, puis sur un groupe d’exception : Skinny Puppy et son ingénieur du son Kevin Cay qui est à l’origine de mon nom de Dj. L’émergence de l’Acide House ainsi que de la New Beat ont éveillé en moi l’envie de communiquer par la musique. C’est par le mix que je me suis engagé dans cette voie et ce, dès ma majorité. Je me suis aussi battu a ma façon afin que la Techno puisse éclore dans ma ville et ma région en organisant avec un ami les premières raves party du sud de la France. En 1993, nous avons lançé un bar techno avec after en plein Nice! Ceci m’a permis de faire toute une série de rencontres, comme celle des Daft punk avec lesquels j’ai vécu une expérience humaine et musicale (voir discographie) avant qu’ils ne soient connus de tous. Mon travail au niveau du mix m’a fait connaître, et de nombreux organisateurs d’évènements technos m’ont ainsi permis de jouer au coté des plus grands Dj de la planète. C’est aussi là que j’ai rencontré Eric Napora, fondateur du magazine Coda; en 1995, j’ai été élu « Meilleur Espoir » par les lecteurs, et dans la foulée, j’ai été résident au Rex (Paris) pendant presque 2 ans pour les soirées « storm »… En 1999, après avoir migré vers Nîmes, je me suis consacré à d’autres activités : ouverture d’une boutique de disques et apprentissage des outils pour passer à la production musicale. J’ai donc pris le chemin de la création avec Nhar, un pote qui est l’autre âme de 22 crew et aussi avec Jennifer Cardini. Musicalement, après avoir exploré l’électro, je reviens vers une techno minimale tant au niveau de mes set que de ma production.
Un jour j’ai lu que la bio d’un écrivain, c’est la liste de ce qu’il a lu et aimé… Pour m’inscrire dans cette optique,et terminer cette bio, j’aimerais vous faire la liste des artistes qui m’ont influencé : Jeff Mills, Kraftwerk, Bahaus, Laurent Garnier, Skinny Puppy, The Cure, The Residents, UR, Front242, Basic Channel, Nitzer Ebb, Profan…

DAMIEN RAUD vs VINCE BATTLE DJ 4 PLATINES

http://www.myspace.com/noudam
http://www.myspace.com/vincespace01
Jeunes passionés de la scène électronique, en 2006, Damien et Vince fondent le collectif Emiscif qui devient en l’espace de 2 ans un des collectifs dj les plus en phare du sud de la France. Etudiant la journée et technophiles, Damien et Vince consacrent le plus clair de leurs temps à élaborer un style de mix les attirant autant l’un que l’autre, le battle 4 platines. Une techno de nature groovy, leurs battle est chargé de rebondissements afin de faire découvrir au public un style musicale trés surprenant. Avis aux amateurs de techno pumping. A suivre…

MATHIEU // Usine a Gaz
www.lusineagaz.com