DJ Mag Selection 01

DJ Mag Selection 01

La version francophone du célèbre magazine Dj Mag sort sa première compilation officielle, avec le soutien de Wagram Music. La sélection musicale se veut la plus large possible, avec une construction basée sur trois moments forts de la journée.

Pour commencer, le CD « Morning  » reflète à quel point les ordinateurs et les DJproducteurs
peuvent être sensuels. De la deepelectronica à des envolées plus alternatives, vous aimerez entamer votre journée ou au choix finir votre nuit avec ces titres pour le moins éclectiques. Les atmosphères vocales et planantes du début (Trentemoller, David August  remixant Max Cooper ) débouchent sur la deephouse élégante et captivante de Paji, & Me, Spada , en passant par des sons plus funky et oldschool (Argy & Mama , Purple Disco Machine ). Les Français Sébastien Léger et Worakls nous replongent ensuite dans une deep plus hypnotique et mélancolique, prélude d’une ouverture sur l’électronica éclairée du jeune talent tricolore Jumo et de Tobtok , dont le remix de Filip Ilic a pporte une réelle fraîcheur “pop”. Pour finir en apothéose, le génial Eric Volta nous fait l’honneur d’un titre inédit complètement perché, avant que Marcus Marr et Costello ne viennent conclure sur des notes futuristes légèrement acidifiées.

Ensuite, le voyage continue dans des sphères plus underground, au rythme d’une house au groove racé. Le CD 2 “Evening ” met à l’honneur des valeurs sûres de la scène house underground telles que Fritz Kalkbrenner remixé par Gui Boratto , Noir remixé par Manuel Tur, Alex Niggemann (figure incontournable du mythique club Watergate à Berlin) ou encore Steve Bug remixant Pentatones. Les nouveaux talents sont aussi au programme : Patrick Topping, qui s’est révélé en 2014 avec son titre ‘Forget’, est présent avec son remix chaud bouillant pour Cuartero & Waff  et le jeune belge Mickey  ouvre le bal avec son ‘You Know The Beat’. Dès les premières secondes de ce CD, on sent que le groove est contagieux, ce que confirment The Flexican & Sef sur ‘Mother’s Day’. Stefano Ritteri ravira les amateurs de House tribale avec ses percussions bien dosées, tout comme Lee van Dowski & Dean Demanuele, qui nous offrent un remix inédit du ‘In My Soul’ de l’excellent Riva Starr. En conclusion, les français Noob et Maelstrom (accompagné de Louisahhh!!! , la muse de Brodinski…) ouvrent sur une électrotechno plus escarpée.

Enfin, la sélection « Night  » dégage un potentiel énergétique qui ravira les fans d’EDM, avec de nombreux DJ’s haut classés dans le célèbre classement Top 100 DJ Mag que nous organisons chaque année. Les duos sont à l’honneur avec Dimitri Vegas & Like Mike , Blasterjaxx (accompagné du duo hardstyle DBlock & STeFan), Sultan & Ned Shepard , Sick Individuals , Yves V & Don Diablo ou encore Laidback Luke accompagné de Marc Benjamin sur ‘We’re Forever’. Dj Mag a tenu à compiler des titres frais et récents. On retrouve ainsi un track d’Ivan Gough  & Jebu sorti sur le label Sosumi de Kryder  (dont le remix pour Kölsch est aussi inclus), le dernier titre de Julian Calor, le protégé d’Hardwell, la reprise du mégatube ‘The Underground’ de Celeda par le jeune Henrix, le duo italien Flatdisk mais aussi le nouveau tube de Deniz Koyu tout juste sorti sur le label Protocol de Nicky Romero… On a donc de l’Electrohouse, du son big room mais aussi une part belle à la Progressive House vocale, notamment grâce à la sublime Taylr Renée sur le titre de l’Américain Clockwork. Trois français sont également à l’honneur. R-Wan en featuring avec le MC star Fatman Scoop, première référence du label de GlowinTheDark, mais surtout les incontournables Joachim Garraud et Quentin Mosimann. Pour donner encore plus de piment à la sélection, ils ont chacun concocté un titre inédit, que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

Aussi éclectique que la ligne éditoriale du magazine Dj Mag, cette sélection rend hommage aux
musiques électroniques sous toutes leurs formes. Ils n’ont en aucun cas tenu à sortir une énième compilation de tubes. Pour preuve, ils ont fait le choix de vous délivrer ces 41 titres en versions longues au cas où vous souhaitiez les mixer.