Des passages piétons aux couleurs LGBT permanent à Paris !

Des passages piétons aux couleurs LGBT permanent à Paris !

À l’occasion de la Quinzaine des fiertés LGBT, des passages piétons avaient été colorés. Bien évidemment, cette démarche n’a pas plus aux homophobes…

Des passages piétons qui vont rester

Ces passages piétons aux couleurs du drapeau LGBT avait été mis en place à l’occasion de la Quinzaine des fiertés LGBT mais ces passages piétons qui ne devaient être que temporaires sont finalement devenus permanents ! En effet, les peintures arc-en-ciel en symbolisant la communauté est LGBT ornent les rues du Marais. La Mairie de Paris a pris la décision de rendre ces passages piétons permanents et cela, malgré les nombreuses dégradations et insultes homophobes. En effet, ce samedi 30 juin se déroulera la Gay Pride qui est également la Marche des Fiertés parisienne et les passages piétons sont donc une très bonne nouvelle pour la communauté LGBT qui permettent de faire évoluer les mentalités en obligeant la population à voir les couleurs multicolores similaires au fameux drapeau. La maire de Paris, à savoir Anne Hidalgo, s’est exprimée devant la Conférence de l’European LGBT Police Association en affirmant que « La lutte pour l’égalité des droits et contre les discriminations se tient pendant la Quinzaine des fiertés mais aussi toute l’année ». Cette conférence se tiendra ce jeudi 28 juin ainsi que le vendredi 29 juin à l’Hôtel de Ville.

Davantage de passages piétons colorés

Anne Hidalgo a également tenu à ajouter qu’en plus des « nombreuses actions que nous conduisons avec les associations, je prends aujourd’hui une décision symbolique : nous allons rendre permanents les passages piétons arc-en-ciel que nous avons installés dans le Marais ». De plus, la maire affirme que c’est un signal résolument positif et bienveillant comme un message de bienvenue pour les visiteurs du quartier. La maire a également annoncé que plusieurs autres passages piétons aux couleurs LGBT seront mis en place dans le même quartier. Malheureusement, cette décision ne plait pas du tout aux homophobes ! En début de semaine, un des passages piétons avait été dégradé et recouvert d’insultes homophobes… La maire a donc fait appel au procureur de la République de Paris et les inscriptions ont été effacées par la suite.  


Unsplash