Derrick Carter, 100% Chicago House !
Derrick Carter est l’un des pionniers incontestables du courant Chicago House et de la house avec un grand H. Cette année, il revient en force, sur plusieurs plans. Le premier est la sortie d’une nouvelle compilation mixée pour Fabric (V/A ‘Fabric 56’), fidèle au son House que l’Américain a toujours défendu. Ce mix est hors tendance, livrant une ambiance house remuante, qui nous fait danser inlassablement grâce à des basses et des rythmiques jacking, de l’intensité, de l’émotion et de la musicalité. Derrick Carter a inclus quelques uns de ses bons potes, de Green Velvet à DJ Sneak, remixé par Justin Long, Hector Moralez, Johnny D, Iz & Diz, Légo mais aussi Todd Terry et Roger Sanchez. Ce mix pour Fabric revendique un mouvement, un vrai état d’esprit, et ça se sent.
L’autre grosse nouvelle pour Derrick Carter, c’est le nouveau départ du label Classic, qu’il a créé avec Luke Solomon. Après un long silence, les deux amis vont à nouveau exploiter leur prestigieux back-catalogue, avec des maxis remasterisés mis en vente au format digital pour la première fois, mais aussi quelques nouvelles sorties au cours de l’année. Derrick Carter en profitera pour sortir une ré-édition de son album ‘Squaredancing In A Roundhouse’…
Pour fêter tout ça avec le public français, le DJ Américain a prévu une mini-tournée en ce moment même : 14.04. Toulouse à La Tour Infernale, 15.04. Lyon à la Plateforme et le 16 Avril au Social Club à Paris. Chicago House is back !