Deadmau5 se remet (encore) en question et crache sur l’Ultra Music Festival de Miami

Deadmau5 se remet (encore) en question et crache sur l’Ultra Music Festival de Miami

Malgré sa popularité indéniable et sa rentabilité flagrante, Deadmau5 est encore en pleine réflexion sur sa carrière en ce début d’année. Il y a quelques heures, il a posté un message assez ambigu sur son compte Twitter, dans lequel il annonce vouloir changer de vie, trouver de nouveaux amis et créer de nouvelles relations professionnelles. A 31 ans, le Canadien a l’air de ne plus être en phase avec le deejaying et le système qui l’englobe. Selon le site du renommé magazine américain Rolling Stones, il se serait même récemment attaqué à la politique exclusive et uniquement lucrative du célèbre festival Ultra Music Festival de Miami, qui empêche les DJ’s de mixer ailleurs pendant la semaine de la WMC à Miami…

« La Winter Music Conference avait l’habitude d’être une sorte de cadeau de Noël pour les DJ’s car on allait à Miami pendant une semaine et c’était facile de jouer chaque soir, c’était ça le charme de la WMC. » Mais depuis quelques années, le gros festival Ultra tente en effet de casser cette tradition en faisant signer des contrats d’exclusivité avec les très nombreux DJ’s qu’il invite. Déjà l’année dernière, ce problème avait créé une situation polémique, qui avait même scindé en deux la WMC et l’Ultra Music Festival. Deadmau5 était un habitué de la main stage et s’y est encore produit l’année dernière, mais il semble qu’il ne soit plus d’accord avec le système et l’état d’esprit du festival, qui fait pourtant office de référence à l’échelle internationale… « 595 dollars la place VIP, c’est une blague ? » a-t’il ainsi confié à Rolling Stones

Bref, en s’opposant à l’Ultra Music Festival et en postant ses messages remplis de sous-entendus sur les réseaux sociaux, Deadmau5 confirme qu’il veut donner un nouveau sens à sa vie artistique et se détacher de plus en plus du petit monde vicieux des DJ’s stars… Y arrivera-t-il ?