Creative Live Session : Charlie Winston, ALB, Deluka et Josef Salvat au Yoyo

Creative Live Session : Charlie Winston, ALB, Deluka et Josef Salvat au Yoyo

Hier soir, le Yoyo est devenu, une fois de plus, le temple de la Creative Live Session pésentée par Sony Music & Virgin Radio. Pour la 4ème édition, le cocktail international fut bon. Au programme, le duo made in UK : Deluka, la révélation internationale Josef Savat, notre révélation française Alb puis un musiciein hors pair qu’on ne présente plus…l’homme au chapeau dixit Lionel (animateur Virgin radio, ndlr) : Charlie Winston.

Les températures négatives se faisaient ressentir sur Paris mais à l’intérieur du Yoyo, le thermomètre grimpait furieusement pour arriver au climax de la soirée, vers 23:30 avec Like A Hobo de Mr Winston. Mais avant cela, revenons sur les événements qui ont ponctué cette merveilleuse soirée. Pour ouvrir le bal, le band Deluka menée par la fabuleuse Ellie Innocenti. Être à cette place n’est pas chose facile car il faut réussit à capter l’audience qui préfère piailler qu’écouter la musique. Le groupe nous a joué des tracks de leur EP Bonds pour finir sur Home, qu’on a pu connaître grâce à un spot publicitaire. Pour leur 2nd concert en France, ils ont réussi à remplir le contrat de séduction envers le public français.
 

Entre deux coupes de champ’, je pars me faire tirer le portrait pour gagner mon téléphone Sony Xperia. D’ailleurs, n’hésitez pas à like la page. 20 minutes plus tard, c’est au tour de Josef Salvat. Sa voix vous a fait sûrement chavirer grâce à sa reprise de ‘Diamonds‘. L’australien polyglotte nous a conquis avec sa voix parfaitement maîtrisée sur des mélodies très songeuses. Les chansons de son EP « In Your Prime » séduisent : Open Season, Hustler ou encore Shoot and Run devraient bientôt vous dire quelque chose, si ce n’est pas déjà le cas ! Restez au courant de son actu, car cette année sortira son album.
 

Pour divertir le public, entre chaque changement de plateau, on pouvait faire confiance à la playlist de Sam Karlson, DA du Madam et moitié de Panda Electric Garden. Alb entre en scène pour le bonheur de l’assemblée. Accompagné de son batteur, il a su communiquer sa joie de vivre et faisant participer le public à ses chansons en tapant des mains ou chantant les refrains. La 1ère fois que je fis la connaissance d’Alb sur scène fut à Rock en Seine et sa douceur a su conquérir les festivaliers. Les ondes positives de sa musique ont enjoué la Creative Live Session. Cash, il annonce qu’il fera peu de blabla entre les chansons pour en faire un maximum et ainsi profiter du public. Whispers Under The Moonlight a mis dans l’ambiance dès le début du show pour finir avec Louise, spécialement écrite pour sa fille.
 

Après 45 minutes d’attente, Charlie Winston, super attendu, sort enfin des backstages, entouré de son new band. Je l’ai trouvé très mou, avec beaucoup de fausses notes. Il chante des chansons de son prochain album Curio City qui sortira fin du mois. Il nous explique dans un français approximatif sa relation avec la France. J’avais envie de partir tellement j’étais déçu. Et au même moment, Mr Winston se réveille avec Like A Hobo, sors de sa zone de confort, pars à la conquête du public, fais l’accrobate. C’est un peu le Julien Doré Britannique de la cascade. Heureusement qu’il finit par une note positive car j’avais placé beaucoup d’espoir en sa prestation.

 

#CreativeLiveSession