Creative Live Session, ça donnait quoi ?
Il y a deux jours, les gourous de la presse musicale et les fans parisiens de pop indie se sont donnés rendez-vous dans un haut lieu du développement culturel contemporain – le Yoyo au Palais de Tokyo pour la première Creative Live Session by Columbia. Au programme ? Foster The People, Tom Odell, Chlöe Howl & Saint Michel.
Quoi de mieux que des petits versaillais pour débuter le show. Le duo Saint Michel ont su conquérir le public grâce à leur côté french touch super frais. Il y a quelques mois, les Inrocks saluaient leur album très raffiné. Sur scène, ils nous ont enchanté avec ‘Bob, Unicorns’ ou encore ‘Tokyo’, un titre très bien choisi; mais évidemment ‘Katerine’, sorti sur leur 1er EP. 15 minutes plus tard, une toute autre ambiance s’empare du Yoyo, la chanteuse anglais Chlöe Howl entre en scène pour 4 titres. Le dancefloor se remplit de plus en plus. Comment qualifier cette artistes ? Une belle voix suave, des mélodies entêtantes et une présence scénique indéniable. L’interprète de ‘No Strings’ assurera la première partie d’Ellie Goulding, durant sa tournée.
Juste une contrebasse et un piano, Tom Odell arrive. Celui qui sera présents sur de nombreux festivals tels que Coachella & Snowbombing séduit le parterre dès son premier track avec ‘Grown Old With Me’. Nominé aux prochains Brit Awards dans les catégories Meilleur Artiste & Révélation de l’année, sait envouter le public avec peu. Le moment le plus apprécié de sa prestation restera ‘Another Love’, tous les smartphones étaient en mode vidéo!
C’est après plus de 30 minutes d’attente, que Foster The People entre en scène. Ils ont su nous faire saliver l’arrivée de leur second album, prévu pour le 18 Mars prochain, grâce à Coming Of Age. Pour faire plaisir à tout le monde, ils ont usé des titres qui ont fait leur renommée tels que ‘Don’t Stop’. Après avoir présenté ‘Ask Yourself’, en exclu, titre de leur futur album ‘Supermodel’, le groupe ravit leurs fans en enchaînant avec le tubesque ‘Pumped up Kicks’. Une belle ambiance légèrement refroidie par l’inédite ballade acoustique ‘Goats in trees’ qui s’en suivra mais qui sera vite oubliée quand débarquent les morceaux ‘Coming Of Age’ et le tubesque (bis), ‘Houdini’.
En clair, une première session réussie malgré le temps d’attente des changements de plateaux…
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