Création unique d’Émilie Simon à Rock en Seine

Création unique d’Émilie Simon à Rock en Seine

La jeune montpelliéraine Emilie Simon est une habituée des créations uniques. On avait pu l’admirer à la Salle Pleyel pour une magnifique leçon de musique. En 2014, Rock En Seine lui a demandé une association avec l’Orchestre National d’Île de France, et bien sûr, elle a acceptée.

Durant toute la semaine précédant le festival, elle et l’orchestre ont répété pour travailler à la perfection le rendu de cette création unique, hissé par Rock en Seine. Elle est accompagné de 44 musiciens de l’orchestre et a arrangé les titres de son denrier album Mue. Émilie nous explique sa collaboration avec Bruno Fontaine, arrangeur et chef d’orchestre pour l’occasion…

 

L’artiste affectionne particulièrement ce festival pour toutes les valeurs véhiculées mais aussi pour la programation qui est choisie. La dernière fois qu’elle s’est présentée sur la scène de Rock en Seine, ce fut il en 2007 et revenir avec une création, commandée par le festival est une réelle satisfaction. Je lui ai quand même demandé avec qui elle aimerait partagé la scène, en choisissant un artiste du line up 2014. Voici sa réponse…

 

Durant le spectacle, vêtue d’une robe à la fois douce et extravagante, Emilie Simon a tout donné sur scène. Mais, la belle ne s’est pas contentée de chanter puisqu’elle s’est, à plusieurs reprises, accompagner à la guitare électrique. Elle a également terminé son concert en utilisant un dispositif étonnant : un synthétiseur portatif adapté à son bras gauche.

 

Website
Facebook
Twitter