Coupe du monde 2018 : billet validé pour les huitièmes de finale pour les bleus !

Coupe du monde 2018 : billet validé pour les huitièmes de finale pour les bleus !
Enfin ! Au bout du suspens l’équipe de France valide son billet pour les huitièmes de finale. Un match compliqué face à une vaillante équipe péruvienne. Kylian Mbappé a inscrit l’unique but de la rencontre en première période après un mouvement collectif de l’ensemble de l’équipe.
 

 

C’est terminé !! ???? Victoire 1-0 de nos Bleus???????????? #FiersdetreBleus #FRAPER ⚽️ @k.mbappe29 ???? 34’ – It’s over ???? 1-0 for Les Bleus ????????

Une publication partagée par Equipe de France de Football (@equipedefrance) le

 

Un début de match séduisant

 
Comme durant le premier match face à l’Australie, la France a montré un double visage avec un coté séduisant en début de partie avant de subir quelques raids par la suite. Malgré les émotions, la première partie du contrat est remplie, la qualification en huitième de finale pour l’équipe de France est actée, ne reste plus qu’à valider la première place. Pour cela, seul un match nul suffirait pour assurer à l’équipe de France la première place du groupe C.
 
Au début du match durant la première période, l’équipe de France dévoile un visage séduisant avec un jeu collectif beaucoup plus marqué que durant le premier match face à l’Australie. Avec notamment des situations dangereuses pour Olivier Giroud (11e, 16e) ou encore pour Antoine Griezmann toujours en première période.
 

 

Ouverture du score de @k.mbappe29 ???????????? 1-0 pour nos Bleus ! ???????? #FiersdetreBleus #FRAPER ???? 34’ – Goooal from Kylian #Mbappe! 1-0 ! ????????

Une publication partagée par Equipe de France de Football (@equipedefrance) le

 
Au milieu de terrain, Paul Pogba et N’Golo Kanté ont su se démarquer, ils ont su maîtriser l’équipe péruvienne et débloquer la situation à la 35e minute en offrant le ballon du but à Giroud, finalement conclue par Kylian Mbappé.
 

Encore des approximations

 
Les bleus toujours marqués par des imprécisions. Après avoir manqué l’occasion de faire le break (39e, 43e), ils ont du ensuite subir les assauts péruviens. Hugo Lloris a su brillé comme face au premier match face à l’Australie notamment en s’imposant dans son duel face à l’attaquant péruvien Paolo Guerrero.

Un rôle majeur dans la qualification de l’équipe de France pour le portier des Spurs. Les occasions péruviennes ont été conséquentes en deuxième période mais le réalisme a failli du coté de l’équipe rouge et blanche. Par ailleurs, le poteau a même su sauver l’équipe de France sur une frappe de Pedro Aquino à la 51e minute.


Image : Facebook Equipe de France
 
Une qualification dans la douleur mais avec deux victoires sur les deux premiers matchs malgré tout ce qui n’est pas le cas de beaucoup d’équipe à l’heure actuelle dans cette coupe du monde. A noter également que Kylian Mbappé a marqué son premier but en coupe du monde à moins de 20 ans, il rejoint ainsi des légendes du football comme Messi ou encore le grand Pelé.

Image d'illustration : Facebook Equipe de France