CONCERT JERONIMO & THE FURIOUS LIVE AU CHINA!

CONCERT JERONIMO & THE FURIOUS LIVE AU CHINA!
CONCERT JERONIMO & THE FURIOUS LIVE AU CHINA !

JERONIMO revient sur scène avec un set explosif LE 7 OCTOBRE au CHINA !

De nombreux GUESTS seront présents :

NIKO K Aka « THE BEATER »

JENDA MANGA Aka « THE BASS BOSS »

DJ COIL Aka « THE SCRATCH CUTTER »

PETER COCTEAU Aka « THE LEGO DRUM MACHINE CREATOR »

  SURPRISE….

ENTREE LIBRE !!!!

(Artwok By Audrey)

A PROPOS DE JERONIMO

D’origine franco-argentine, Jeronimo est entré dans le monde de la musique en formant au début des années 90 Département E, un des premiers groupes de hip-hop live à sévir sur les scènes françaises. Le groupe enchaînera de nombreux concerts en France ainsi qu’en Suisse et au Cap Vert. Après trois albums et une compilation, la formation a ensuite évolué sous la forme des groupes Foxaphonk (Big Cheese/Small) puis La Rime Team (East West) dont la production est confiée à Kid Loco.

Au début des années 2000, il rejoint le collectif Gimme The Goods à Londres et participe ainsi durant deux ans à une vingtaine de soirées en tant que DJ et MC. Il s’imprègne durant ses allers-retours dans la capitale britannique de l’éclectisme et du goût de la fête que partagent les londoniens, et commence parallèlement à travailler sur ses propres productions.

Maintenant seul aux commandes, Jeronimo nous livre en 2008 son premier album solo intitulé « Machine Gum ». Disque sous forme de carnet de route où toutes les origines et influences de l’artiste se mélangent : des rues de Paris à Buenos Aires, Londres, Barcelone, en passant par le Mexique, des carnavals de Humahuaca à Montevideo… Electro, funk, hip-hop, rock, tango, flamenco, sont quelques uns des ingrédients qui nourrissent et composent sa musique.

Plusieurs concerts se sont succédés à Paris avant et après la sortie de l’album (La Bellevilloise, Opus Café, Cabaret Sauvage, Cithéa Nova, l’International, Le China…), dont un Showcase endiablé au Comedy Club.

L’artiste participe en 2009 à un mois de tournée en Argentine et en Uruguay en partenariat avec l’Alliance Française, passant par Buenos Aires, Mendoza, Cordoba, Rosario, Montevideo, aux cotés d’artistes comme Javier Malosetti, Tremor ou encore Fauna,Psycho Project.

Qu’il soit seul sur scène ou accompagné de ses musiciens , desquels font partie entres autres Niko le K, (R-Wan, 26 Pinel, Faudil, Jeuhdjoah… ), Andrei 747 (Andrei 747, Magnetic, Paris Kingston..) Jérome « Tchicky » Perez (Baz Baz, Winston Mc Anuff, Departement E…), Jean Daniel « Jendah » Manga (Sally Nyolo, Daz Ini, Departement E …) il joue et s’amuse avec les mélodies, les mots, les instruments, les machines et les sons sans modération; qu’il tape un rythme sur sa MPC 2000, rap un texte engagé ou en slam un autre plus léger, joue un air de mélodica ou fasse des percussions avec ses bombes de peintures, tout est prétexte à mélanger les genres , dans un esprit Hip Hop/Electro frais et rafraichissant, qui nous ramène à l’âge d’or de ces musiques, tout en leur donnant une touche actuelle, personnelle et originale.

Pour plus d’informations : www.myspace.com/jeronimosaer