Cointreau Privé 2 dévoile son programme et sa carte de cocktails

Cointreau Privé 2 dévoile son programme et sa carte de cocktails

Le 28 février prochain, Cointreau Privé sera de retour dans la capitale pour une seconde édition. Après Dita Von Teese, c’est le couturier Alexis Mabille qui a été choisi pour imaginer ce bar privé éphémère, installé en plein c?ur du triangle d’or Parisien.

Niveau déco, on peut compter sur l’imagination folle et le talent du créateur français, Alexis Mabille. Puisant son inspiration dans les salons parisiens des années 20, Cointreau Privé 2 remet ainsi sur le devant de la scène cette époque fascinante où la création sans cesse en effervescence palpitait au rythme des soirées, des discussions et des cocktails.

Les cocktails, justement, parlons-en ! Dès le 28 février prochain, Cointreau Privé 2 vous ouvrira les portes de son cocktail bar. Des cocktails, dont certains ont été spécialement créés pour l’occasion et qui combleront, à coup sûr, vos papilles. Et si vous êtes pris d’une petite faim, le bar vous invitera à déguster des Tapas.


LA CARTE DES COCKTAILS

Des classiques, apparus au début des années 20, aux créations plus récentes tels que le Cointreaupolitain, découvrez les cocktails du Cointreau Privé 2 :

Cointreau privé by Alexis Mabillle

A découvrir en exclusivité, ce cocktail audacieux est signé Alexis Mabillle.

Subtilement relevé, le couturier a choisi d’accompagner Cointreau, de fraises, de basilic Thaï, d’une pincée de piment d’Espelette et d’un « top » de champagne

Sidecar

3 ingrédients à 3 part égales pour un équilibre parfait.

En 1923, Franck Meier, chef barman du Ritz à Paris, servait ce cocktail en utilisant du Cointreau et du Rémy Martin Fine Champagne datant de 1865.

Margadita

Créé par Dita Von Teese à Los Angeles en hommage à Margarita Sames, la créatrice du cocktail le plus fameux au monde, la Margarita, ici, dans une version un tantinet, plus « épicé »?

Between the Sheets

Délicat, ce cocktail de pré-prohibition révèle le caractère du rhum et du cognac, qui s’adoucit au contact des écorces d’oranges douces et amères.

Corpse Reviver N°2

Corpse Reviver, une famille de cocktails créée à l’origine pour les fins de soirée ou servis aux premières heures du jour. La recette N°2 demeure la plus connue.

Singapore Ling

Mise au point en 1913, cette recette est aujourd’hui un grand nom dans l’univers du bar

Créé au sein du légendaire Raffles Hotel au c?ur de Singapour, la réalisation de ce cocktai…