Charles Schillings – Overground House 6

Charles Schillings – Overground House 6

Ce nâ??est pas « under » ground mais bien au contraire « over » ground le titre de cet album regroupant quelques grands noms de la scène house du moment. Des rythmiques bien… rythmées (ben oui câ??est le terme, non ?), des basses puissantes accompagnées de voix acidulées… le tout très bien étudié pour des pas de danse chaloupés (ouh là on dirait une chronique à propos dâ??un cd de tango !) mais Charles Schillings, David Duriez, mais aussi les autres grands noms de cette compil ont su créer un petit écrin musical renfermant quelques perles sympathiques… Le son distillé est une incitation et un avant-goût musical pour toute soirée qui se respecte !

Mettons rapidement ceci en pratique…
Le téléphone vient de sonner, elle mâ??attend dans la voiture au pied de lâ??immeuble, jâ??emporte le cd avec moi et là à peine la portière refermée, la ceinture bouclée (et oui je suis quelquâ??un de prudent… surtout quand câ??est une fille qui conduit ! mais non… je le suis avec tout le monde… pfff vous y avez cru à ma misogynie, hein ?). La bise faite et le traditionnel « bonjour, ça va ? » (dont généralement on attend même pas la réponse) effectué, je glisse subrepticement Overground House 6 dans le poste-cd de Xuan (ah oui je vous lâ??ai pas présenté ! désolé ! Xuan, les lecteurs de ma chronique ; les lecteurs, Xuan… voilà qui est fait !) qui mâ??emmène dans un de ces virée nocturne panaméenne dans un nouveau de lieu de perdition sonore (plus généralement appelé « discothèque »). Les panneaux de signalisation filent dans la nuit… on passe récupérer une autre amie… et la réaction que jâ??attendais ne se fait pas attendre… « câ??est quoi ce cd ? », « câ??est sympa, ça met bien dans lâ??ambiance… »

Et oui, forcé de constater quâ??Overground House 6 est le cd idéal à un apéritif musical avant de passer plat de résistance directement sur le dance-floor. Mais je ne donnerai pas mes sources… elles nâ??en seront rien (sous la torture peut-être…) tandis que vous, je vous livre tous mes secrets…

Alors lecteur de cette chronique… notes bien le titre mais surtout… chuuut nâ??ébruite pas ce secret !