Cette IA peut retrouver votre adresse avec une seule photo postée sur Facebook, c’est la fin de votre vie privée ?

Cette IA peut retrouver votre adresse avec une seule photo postée sur Facebook, c’est la fin de votre vie privée

Cette IA est capable de retrouver votre adresse à l'aide d'une seule photo postée sur vos réseaux sociaux et cela est inquiétant.

Cette IA semble capable de trouver votre adresse avec une seule photo prise sur le réseau social Facebook. Et cela pourrait annoncer la fin de votre vie privée.

Des avancées technologiques qui font peur ?

Ces derniers temps, de nombreuses technologies ont vu le jour. Et ce, que ce soit dans le domaine de la vie quotidienne ou dans le cadre du travail.

Mais récemment, beaucoup de personnes craignent de voir leur vie privée disparaître d’internet. En effet, une IA peut retrouver votre adresse avec une seule photo postée sur Facebook.

Par ce biais, il faut comprendre que l’intelligence artificielle ne cesse de progresser. Et certains secteurs en profitent plus que d’autres.

Ainsi, comme ChatGPT, divers programmes ont connu un grand succès par le passé. Et ils sont capables de réaliser des prouesses dans plusieurs domaines, que ce soit la finance ou encore la recherche.

Néanmoins, cela offre une opportunité en or aux personnes mal intentionnées de s’en servir. De ce fait, cette IA qui se voit à même de retrouver votre adresse avec une simple photo postée sur Facebook fait craindre le pire à certains individus.

Cette IA peut retrouver votre adresse avec une seule photo Facebook

Ces derniers mois, de nombreuses évolutions ont vu le jour dans divers domaines. Et cela apporte plusieurs avantages pour des millions de personnes.

Mais une IA est capable de retrouver votre adresse avec une seule photo sur Facebook. Et ceci inquiète beaucoup d’individus.

Par ce biais, il faut comprendre que cette dernière n’est autre que Geospy, un logiciel inventé par l’entreprise Graylark Technologies. Et elle est à même de déterminer où vous habitez en analysant une simple photo.

Ainsi, pour arriver à un tel résultat, ce programme a été entraîné sur 46 millions d’images provenant du monde entier. Et elle apprend à reconnaître divers éléments, comme le style architectural des bâtiments, les types de plantes, la texture du sol et les panneaux de signalisation.

Néanmoins, si cette IA est unique et représente une grande avancée dans ce domaine, plusieurs individus ont fait d’étranges demandes. En effet, ils ont voulu savoir l’adresse de supposées amies ou encore de certaines stars.

Fort heureusement, ces requêtes n’ont pas abouti et personne n’a souhaité y répondre. Mais ceci montre bien le danger que peut susciter cette IA.

Des mesures à prendre en compte

Cependant, il convient de faire preuve de grande prudence. En effet, il est préférable de faire attention et de ne pas mettre de photos trop explicites sur les réseaux sociaux, et ce, que ce soit sur Instagram ou Facebook.

Il est donc conseillé de préserver votre vie privée en évitant ces éléments. Et nul doute que ceci vous limitera de nombreux soucis de grande ampleur.

À noter que Geospy est déjà utilisé par divers services. En effet, la police s’en sert pour les cas de maltraitance d’enfants, sans oublier que cela peut vous aider à savoir si une location de vacances est réelle ou fausse.

Ainsi, faites attention à cette IA qui dépasse l’entendement. Et ce, en prenant des précautions dès maintenant sur les photos présentes sur les réseaux sociaux.