Cette arnaque au faux conseiller bancaire évolue et il est encore plus facile de vous voler votre carte bancaire

Cette arnaque au faux conseiller bancaire évolue et il est encore plus facile de vous voler votre carte bancaire

Cette arnaque au faux conseiller bancaire évolue et il est encore plus simple de vous voler votre carte bancaire.

Cette arnaque au faux conseiller bancaire évolue. Et désormais, il est encore plus facile pour eux de voler votre carte bancaire et vos informations personnelles.

Des fraudes de grande ampleur

En France, de nombreuses escroqueries sont encore présentes sur l’ensemble du territoire. Et elles font des milliers de victimes chaque année.

Mais sachez que dorénavant, il est plus simple pour les malfrats de voler votre carte bancaire. Le tout, en se faisant passer pour votre conseiller par le biais d’une arnaque rondement menée.

Par ce biais, il faut comprendre que les escrocs redoublent d’efforts pour cibler de plus en plus de personnes. Et cela passe à la fois par des e-mails frauduleux, mais aussi par des appels et des SMS qui prennent l’apparence de divers organismes.

Ainsi, ils vous redirigent vers des siens qui sont peu scrupuleux. Le tout, dans le but de voler vos identifiants, vos coordonnées personnelles et votre argent.

Et si vous pensiez que la situation allait se calmer, vous faites erreur. En effet, les escrocs se font désormais passer pour conseiller bancaire dans le but de vous subtiliser votre carte et vos informations privées.

Cette arnaque au faux conseiller bancaire évolue

En France, de nombreuses escroqueries sévissent sur l’ensemble du territoire. Et elles font des milliers de victimes chaque année, comme cette fraude qui touche les retraités Agir-Arrco.

Mais sachez que cette arnaque au faux conseiller bancaire évolue et qu’il est plus facile de vous faire avoir par cette dernière. Ainsi, il est nécessaire de tout savoir à ce sujet pour éviter les mauvaises surprises.

De ce fait, dans le cadre de cette fraude, le malfrat va entrer en contact avec vous par téléphone en se faisant passer pour un professionnel. Il va ainsi préciser qu’une opération frauduleuse a été repérée sur votre compte.

Bien évidemment, pour mettre en place un sentiment de panique dans cette arnaque, il va évoquer des mouvements de plusieurs milliers d’euros. Par la suite, il va vous demander de coopérer et de donner vos codes de sécurité, vos coordonnées bancaires ou vos mots de passe.

Des précisions à prendre en compte

Il peut aussi être amené à vous faire installer une application qui va siphonner toutes vos données. Et ce, notamment si vous l’installez sur votre téléphone.

Mais une autre arnaque est présente et fait appel à un coursier. Ainsi, toujours dans le même contexte, l’escroc va dire qu’un professionnel va venir récupérer la carte bancaire chez vous, prétextant une urgence à cause de mouvements suspects.

Dans cette situation, et dans un vent de panique, il va demander le code de sécurité. Et c’est à ce moment que l’arnaque prend entièrement sa place.

De ce fait, pour ne pas se faire avoir, ne donnez pas votre carte à n’importe qui. Sans oublier que votre banque ne fera jamais ceci pour récupérer vos données.

Enfin, si vous avez un changement de carte, l’ancienne semblera automatiquement désactivée. De plus, il se voit recommandé de la couper en deux pour éviter tout désagrément et limiter la venue des escrocs qui peuvent parfois se montrer violents, comme cela a été le cas par le passé.