Ces femmes mises à l’honneur au Mondial du Tatouage!

Ces femmes mises à l’honneur au Mondial du Tatouage!

Ce week end, ce fut le grand bal des aiguilles à la Grande Halle de la Villette. Les tatoueurs et les dermographes ont remplacés les boeufs dans cet ancien ancien abattoir. Je vous entends d’ici me dire que ce n’est pas très girly; et vous avez raison. Parlons de choses plus fleuries…Les nanas du Mondial du Tatouage!

Les yeux étaient rivés vers Maud Dardeau ou Alix Ge, la crème féminine frenchie où la première est la protégée de Tin-Tin. Les Italiennes sont très courtisées dans cette convention mais j’ai préféré m’orienter vers une autre artiste française de l’Est de la France: Angélique Granweiler qui officie au sein du salon Clockwork Needle. Je l’ai accompagnée lors du second jour de la convention. Elle m’expliqua son parcours, l’appui de son mari pour son art mais également la condition de la femme dans ce milieu relativement masculin. Il y a 5 ans, elle devient tatoueuse et actuellement il faut compter 1 an et demi d’attente pour se faire tatouer avec elle car Angélique participe à de nombreuses conventions similaires à celle du Mondial aux USA & Canada principalement. Elle s’est spécialisée dans le réalisme, chose peu commune en France en 2015. Partez à la découverte de cette tatoueuse extraordinaire…

 

Jennifer Cardini est une autre femme du Mondial mais cette fois-ci dans le registre de la musique. La dj et productrice française est très convoitée dans la musique underground. Notre première interview date d’il y a trois semainesen Tunisie lors des Dunes Electroniques, cette fois-ci, on se retrouve sous la Grande Halle de La Villette au sein d’une convention de tatouages, toujours des lieux atypiques. Je ne vous retape pas le refrain de sa prod, son futur album qui sortira avec Show courant de l’année. Cette artiste, proche de Tin-Tin a accepté de mixer en clotûre du second jour du Mondial. La veille, elle était à Tel Aviv, et quelques heures après, elle se retrouve entourée de tatoués qui ne bougent pas beaucoup leurs popotins! Étant tatouée, elle se sent comme un poisson dans l’eau mais sent un peu frustration en elle – elle adorerait se faire un tatouage mais elle est trop fatiguée! Miss Cardini en toute intimité…

 

Un stand particulier est spécialement dédié pour les nanas du mondial : un nail truck. Bien entendu, je l’ai testé pour vous. Il faut compter en règle générale une bonne vingtaine de minutes avant d’être prise en charge pour un nail art ou une simple pose de vernis. Spécialement pour l’événement, plusieurs nail arts sont proposés comme le Louboutin, je vous laisse imaginer la couleur du derrière de l’ongle (lol) Les prix sont très intéressants, seulement 9 euros pour une pose simple et 18 pour une nail art…pour l’année prochaine, vous savez ce qu’il vous reste à faire!
 

 

 

#MondialDuTatouage