Ces effets surprenants du pain de mie sur le corps humain selon cette diététicienne

Cette diététicienne vient de dévoiler les effets surprenants du pain de mie sur le corps humain et il est essentiel de les connaître.
Le pain de mie possède des effets surprenants sur le corps humain, d’après cette diététicienne. Et il est nécessaire de tout comprendre à ce sujet.
Un aliment apprécié
En France, il est possible de trouver de nombreux articles dans les rayons des magasins. Et cela permet de répondre aux attentes de tous les citoyens.
Mais sachez que selon cette diététicienne, le pain de mie possède des effets surprenants sur le corps humain. Et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet.
Par ce biais, il faut comprendre que c’est un aliment très apprécié des citoyens. Et ce, notamment pour sa texture et son goût qui sont caractéristiques.
Mais ce n’est pas tout, car il est également à la base de certaines recettes de cuisine, mais aussi en accompagnant les repas. Sans oublier que de nombreuses variétés existent aujourd’hui, ce qui répond aux attentes de tout le monde.
Néanmoins, comme pour tous les aliments, le pain de mie peut avoir des effets sur le cours humain. Et c’est une diététicienne qui a mis en avant cet élément dont il est essentiel de prendre en considération.
Les effets surprenants du pain de mie sur la santé
En France, il est possible de trouver de nombreux produits dans les rayons des magasins. Et cela permet de répondre aux attentes de tous les citoyens.
Mais sachez que le pain de mie possède des effets surprenants sur le corps humain, d’après cette diététicienne. Et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet.
De ce fait, c’est Julie Boët qui a pris la parole à ce propos. Et elle s’est appuyée sur les informations dévoilées par le magazine 60 millions de consommateurs qui estime que de nombreuses références contiennent des substances toxiques, responsables de perturbations hormonales.
Mais ce n’est pas tout, car près de 45 % des 65 pains de mie analysés contiennent des traces de pesticides ou de mycotoxines. Ce qui est bien supérieur aux seuils recommandés et peut avoir des effets néfastes sur la reproduction.
Des détails supplémentaires
Cependant, ces révélations n’étonnent pas la diététicienne : “Ce type de pain est souvent composé d’ingrédients de faible qualité nutritionnelle, tels que des sucres ajoutés, des matières grasses de moindre qualité et divers additifs alimentaires destinés à améliorer sa texture et sa conservation. Il s’agit donc d’un produit ultra-transformé« . Mais d’autres soucis sont présents envers le pain de mie.
En effet, des sucres ajoutés y semblent souvent associés : “À long terme, cela peut perturber la sensibilité à l’insuline, un facteur associé aux troubles de l’ovulation chez la femme et à une qualité réduite des spermatozoïdes chez l’homme”. Sans oublier que des additifs alimentaires sont à signaler et peuvent s’apparenter à des perturbateurs endocriniens.
Enfin, le pain de mie possède des huiles raffinées riches en acides gras trans et oméga-6 : “Elles favorisent l’inflammation chronique. Or, un état inflammatoire de bas grade peut perturber le cycle menstruel, la qualité de la glaire cervicale et nuire à la maturation des ovocytes ou des spermatozoïdes”. À noter que leur faible densité nutritive ne permet pas de répondre aux besoins du corps humain au quotidien.