Ces araignées géantes envahissent cette grande ville, c’est la panique générale

Ces araignées géantes envahissent cette grande ville, c'est la panique générale

Au secours ! Les araignées géantes sont de sorties ! Elles sont sur le point d'envahir New York. Un calvaire pour les citoyens !

Les arachnophobes vont vivre leur pire cauchemar dans la ville de New York… Car les araignées géantes et venimeuses sont de sortie. Elles sont sur le point d’envahir le quotidien des habitants !

Un cauchemar pour les arachnophobes

C’est l’horreur pour les personnes qui ont peur des araignées… Parce qu’en cette période de beaux jours, elles sont de sortie. Eh oui ! Ces bestioles sortent la tête pour débarquer en masse dans nos foyers.

Si elles ont le don d’effrayer, elles ne sont pas dangereuses pour autant, bien au contraire ! Elles sont attirées par les mouches ou les moustiques. Elles sont donc très utiles, car elles nettoient la maison en mangeant les petites bêtes qui dérangent.

Chaque jour, elles dévorent l’équivalent de leur poids en moustiques, cafards… Et ce n’est pas tout ! Parce qu’elles mangent aussi les mouches, puces et bien d’autres parasites.  Pourtant, elles continuent d’effrayer au plus haut point.

Face à une telle bestiole, bon nombre de personnes en perdent leurs moyens. Mais il faut se calmer et apprendre à gérer son stress. C’est en tout cas ce que déclare Michel Cymes. « Il existe des solutions pour vous déstresser face à une araignée. »

« Alors oui, elles peuvent sembler effrayantes. Mais ce sont des petites créatures qui ne peuvent pas vous faire de mal. La plupart de ces bêtes sont inoffensives pour les humains. La meilleure solution, c’est la thérapie cognitive. »

« Elle est efficace pour traiter beaucoup de phobies. Une partie de cette thérapie consiste à exposer le patient aux araignées ». Pour mieux gérer ce type de situation, Michel Cymes conseille ainsi les séances d’hypnose.

Ainsi que des solutions naturelles qui repoussent ces bêtes, comme les tomates. Mais que faire à New York ? Ces derniers temps, la ville fait face à des araignées géantes. Non, ce n’est pas une blague ! L’espèce, appelée Jorō, est partout !

Elle a des rayures jaunes, des tâches jaunes et sa toile a une couleur dorée. Rassurez-vous, même si elle vole, elle n’est pas dangereuse.

Une araignée géante qui effraie New York

Ces araignées géantes sont les « Jorō ». Elles viennent tout droit du Japon. Elles sont très impressionnantes, car elles peuvent atteindre 10 cm de longueur. Sachez qu’elles ont des rayures jaunes et des taches rouges.

Elles ont aussi la particularité de se déplacer dans l’air grâce à leurs fils de soie poussés par le vent. C’est ce que nos confrères de France Live nomment la technique dite de « montgolfière ».

Dans la vie de tous les jours, l’araignée géante Jorō sait très bien comment s’adapter à la ville. Voilà pourquoi elle est très présente aux États-Unis. Et plus particulièrement à New York, dès cet été.

Cette bête a été vue pour la première fois il y a 10 ans, à Atlanta. Elle aurait déjà colonisé une grande partie de la Floride jusqu’à l’Ohio.

Si elles effraient autant, c’est parce qu’elles se reproduisent très vite ! En effet, elles sont capables de pondre jusqu’à 400 œufs avant le début de l’hiver. Hélas, sa prolifération pourrait avoir des conséquences sur la biodiversité.

Mais pour le moment, les experts ne sont pas tous d’accord sur ce point précis. Les araignées géantes du nom de Jorō sont de grandes prédatrices de la punaise diabolique. Voilà. qui rassurent toutes les personnes qui en ont peur.

Mais attention ! Car elles pourraient bel et bien déclencher une psychose. « Elles se propagent comme une traînée de poudre« , déclare David Coyle, expert en arachnides.