Ces aliments à manger souvent pour ne plus souffrir de constipation selon ce docteur

Ces aliments à manger souvent pour ne plus souffrir de constipation selon ce docteur

Si vous souffrez de constipation, il faudra se diriger vers ces aliments selon ce médecin, car ils vous seront d'une grande aide.

Si vous souffrez fréquemment de constipation, il est nécessaire de consommer ces aliments. En effet, d’après ce docteur, ils sauront vous apporter une aide précieuse.

L’importance de bien manger

Tous les jours, nous consommons divers aliments, que ce soit le matin ou le soir. Et nul besoin de préciser que certains produits peuvent s’avérer néfastes pour le corps.

Ainsi, l’un des troubles fréquents n’est autre que la constipation. Et si vous êtes sujets à cet élément, il faudra vous tourner vers ces articles selon un médecin, car ils sauront vous venir en aide.

Par ce biais, il faut comprendre que l’alimentation est un domaine à part entière et il est crucial de manger correctement pour ne pas subir de soucis de santé. Et ce, à conditions de sélectionner les meilleurs produits présents sur le marché.

En effet, tous ne sont pas bénéfiques et peuvent parfois provoquer des problèmes plus ou moins conséquents. Comme c’est le cas avec ces légumes vendus dans les grandes surfaces.

Néanmoins, si vous souffrez de constipation chronique ou passagère, il faudra vous diriger vers la nourriture pour remédier à ce fléau de façon naturelle. Et ces aliments seront idéaux d’après ce médecin.

Ces aliments sauront vous aider face à la constipation

De nombreuses personnes souffrent actuellement de constipation. Et nul besoin de préciser que cela peut provoquer divers désagréments au quotidien.

Mais si vous êtes dans cette situation, il faudra vous tourner vers ces aliments. En effet, selon ce médecin, ce sont les meilleurs pour vous aider à remédier à ce fléau.

Ainsi, c’est par le biais de ses réseaux sociaux que le Dr Karan Rajan, chirurgien du NHS, a pris la parole à ce sujet. Et il précise dans un premier temps que tout ceci passe par la consommation de fruits.

Ainsi, il ajoute ceci : “Si vous voulez avoir des selles de qualité supérieure, ces fruits peuvent vous aider. Petite mise en garde : cette assiette contient probablement 20 grammes de fibres ou plus. Si vous n’êtes pas habitué aux fibres, c’est-à-dire si vos intestins ne sont pas habitués à en consommer beaucoup, cela peut paradoxalement vous rendre plus constipé à court terme”. Autrement dit, pour les personnes qui n’en mangent pas beaucoup, il faudra y aller étape par étape.

Des détails supplémentaires

Dans la suite de ces propos, il ajoute que le fruit du dragon est l’aliment le plus puissant dans cet élément. Et ce, grâce à sa capacité à maintenir le système immunitaire et à diminuer la croissance des bactéries pathogènes dans le corps.

Ensuite, il évoque le kiwi qui contient une enzyme nommée actinidaine. Cette dernière peut accélérer la motilité intestinale, provoquant une apparition plus rapide de selles.

À noter que les figues sont aussi un aliment de choix dans ce contexte. Et ce, en ayant les mêmes effets que le kiwi. Enfin, si vous aimez les fruits exotiques, la goyave contient neuf grammes de fibres, ce qui est un atout de taille.

Toutefois, si vous êtes constipé trop longtemps, un rendez-vous chez votre médecin s’impose. Ceci vous évitera des soucis plus importants sur le long terme.