Ce nouveau plan d’épargne avenir climat de ces 2 banques beaucoup mieux que le Livret A ?

Ce nouveau plan d’épargne avenir climat de ces 2 banques beaucoup mieux que le Livret A

Ce nouveau plan d'épargne valable dans ces deux banques semble meilleur que le Livret A et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet.

Ce nouveau plan d’épargne avenir climat disponible dans ces deux banques semble meilleur que le Livret A. Mais il est essentiel de tout savoir à ce sujet.

Un intérêt qui grandit

En France, des millions de citoyens se tournent vers les produits d’investissement. Et ce, dans le but de faire fructifier leur argent sur le court et le long terme.

Mais un nouveau plan d’épargne avenir climat est lancé sur l’ensemble du territoire par ces deux banques. Et il se pourrait qu’il soit plus rentable que le Livret A.

Par ce biais, il faut comprendre que de nombreuses personnes veulent obtenir de bons rendements. Et cela passe à la fois par les meilleurs taux disponibles, mais aussi selon les différents services proposés.

Ainsi, il est possible de trouver divers portefeuilles financiers qui arrivent à répondre à leurs attentes. Et ce, bien que des mauvaises nouvelles soient présentes ces derniers temps, comme pour le Livret A.

Néanmoins, il semble plausible de se tourner vers ce nouveau plan d’épargne avenir climat proposé par ces deux banques. En effet, il pourrait être meilleur que les autres produits d’investissement.

Ce nouveau plan d’épargne fait mieux que le Livret A ?

En France, des millions de citoyens se tournent vers les investissements. Et ce, dans le but de faire fructifier leur argent sur le court et le long terme.

Mais sachez qu’il existe un plan d’épargne avenir climat qui est proposé par ces deux banques. Et il semblerait qu’il fait mieux que le Livret A.

Par ce biais, il faut comprendre que cela fait un an que ce dernier existe et qu’il est accessible auprès de la Banque Populaire et de la Caisse d’épargne. Et il se destine principalement aux jeunes qui ont moins de 21 ans.

Mais il se confronte à quelques soucis majeurs. En effet, Philippe Crevel précise ceci à ce sujet : “À ce potentiel de marché limité s’ajoutent des coûts de développement informatique, comme pour le lancement de n’importe quel livret. Jusque-là, peu de banques avaient intérêt à se lancer. Mais le fait qu’un gros acteur se jette dans le bain va peut-être en faire suivre d’autres”.

Des précisions à prendre en compte

De plus, s’il possède le même plafond de revenu que le Livret A, il n’est pas possible de retirer l’argent qui est dessus durant cinq ans. Ce qui fait de ce produit d’épargne un portefeuille non solvable.

Concernant le taux de ce dernier, il est basé sur l’achat des actions. Autrement, il se voit garanti par l’État et va cibler des fonds portant sur les labels Greenfin et ISR.

Et tout ceci pourrait s’avérer bénéfique, selon Philippe Crevel : “L’idée que la transition écologique ne signifie pas de rendement est derrière nous. Les activités de ce secteur sont de plus en plus matures, et beaucoup de fonds labellisés ISR ont un rendement qui augmente de plus en plus”. Autrement dit, il risque d’être plus rentable que le Livret A, notamment si son taux vient à descendre sous la barre des 2 % en août 2025.