Ce livret d’épargne rapporte plus que le Livret A et vous pouvez y placer jusqu’à 100 000 euros

Si vous voulez déposer plus d'argent que sur le Livret A, il est possible de se tourner vers ce livret d'épargne unique et obtenir des rendements plus grands.
Il existe un livret d’épargne qui rapporte bien plus que le Livret A. Et bonne nouvelle, vous pouvez y placer jusqu’à 100 000 euros.
Un besoin qui ne cesse de grandir
En France, il est possible de placer de l’argent sur divers portefeuilles financiers. Et ce, dans le but de le faire fructifier sur le court et le long terme.
Mais sachez que si vous détenez un Livret A, qui a récemment bénéficié d’une bonne nouvelle, il est possible de se tourner vers un autre livret d’épargne. En effet, il peut vous rapporter plus d’argent et vous pouvez y placer jusqu’à 100 000 euros.
Par ce biais, il faut savoir que les citoyens veulent de plus en plus faire des économies. Le tout, dans le but de faire face aux différents coups durs qui sont à même de survenir dans un avenir plus ou moins proche.
Cependant, il est parfois difficile de sélectionner le bon produit pour réaliser de bons rendements. Notamment quand on sait que des mauvaises nouvelles risquent d’advenir durant cette année 2025.
Mais sachez que si vous avez un Livret A, qui a récemment subi une mauvaise nouvelle, il est possible de se tourner vers cet autre livret d’épargne. Et bonne nouvelle, vous pouvez y placer jusqu’à 100 000 euros.
Ce livret d’épargne est mieux que le Livret A
En France, des millions de citoyens se tournent vers les investissements. Et ce, dans le but de faire fructifier leur argent au travers de divers placements.
Mais si vous avez un Livret A, il existe un livret d’épargne qui offre de meilleurs rendements. Encore mieux, il sera également possible d’y poser 100 000 euros.
Méconnu du grand public, le LDDS peut vous offrir de nombreux avantages. Et dans les faits, le Livret de développement durable et solidaire a été adopté par plus de 25 millions de Français.
Cependant, il dispose d’un plafond qui se voit fixé à 12 000 euros, ce qui limite les rendements. Mais il existe une autre version proposée par CIC et qui s’appelle le LDDS sup.
Ce petit livret d’épargne permet de placer 100 000 euros avec une disponibilité immédiate des fonds. Néanmoins, il est nécessaire de faire attention à ce cousin du Livret A.
En effet, son taux d’intérêt n’est que de 0,28 % alors qu’il est à 2,4 % pour la version classique. À noter que tout ceci est défini après les impôts.
Des précisions sur cet investissement
De ce fait, si l’on prend l’exemple d’une personne qui a 40 000 euros sur ce produit d’épargne, il va empocher la somme de 372,40 euros à la fin de l’année. Ce qui revient à 0,93 % de rendements annuels.
Ainsi, cette version du LDDS permet d’y placer d’importantes sommes d’argent. Cependant, les résultats ne sont pas aussi significatifs, ce qui peut limiter certaines personnes.
Par ailleurs, il n’est pas possible de savoir combien d’individus utilisent ce livret d’épargne. En effet, la banque CIC n’a pas voulu répondre à nos confrères de Linternaute à ce sujet.
Néanmoins, il est possible de se tourner vers d’autres portefeuilles financiers, comme le LEP, pour profiter de divers intérêts. Ceci vous apportera de nombreux avantages qui ne sont pas négligeables. Et ce, que ce soit sur le court ou le long terme.