Cathy Guetta lance Be My Guest

Cathy Guetta lance Be My Guest

Icône du monde de la nuit et épouse du DJ le plus côté à l’échelle internationale, Cathy Guetta a décidé de se lancer un nouveau défi. Aux côtés de Raphaël Aflalo (expert du digital et des medias, actuellement directeur général d’Omnicom Media Group), elle vient de lancer Be My Guest, une structure « conseil en brand Entertainment content »… Be My Guest va proposer aux marques un catalogue exclusif d’artistes internationaux. La société démarre naturellement avec trois signatures phares : David Guetta, Cathy Guetta et la marque F**k Me I’m Famous

C’est à l’été 2010 que ce duo expérimenté a eu l’intention de lancer cette structure conseil de nouvelle génération, dédiée principalement à l’endorsement. « Les artistes et marques ont des intérêts majeurs à créer des rapprochements intelligents. La structure va orchestrer des rencontres qui « matchent » entre  les marques et la musique, et offrir au public de belles histoires qui font sens. » analyse Raphael Afialo.

Il est vrai qu’avec le temps, les artistes sont devenus de vrais « médias ». Prenez l’exemple de David Guetta. Avec près d’1 milliard de vidéos clips vus, 18 millions de fans sur Facebook et 1 million de followers sur Twitter, il est un ambassadeur de choix pour les marques en affinité avec sa cible de fans. « La musique est un des vecteurs les plus puissants en termes de communication et les artistes véhiculent des valeurs extrêmement fédératrices et émotionnelles » confirme Cathy Guetta. « Nous souhaitons être au plus près de l’ADN tant des artistes que des marques, pour créer des rapprochements cohérents et efficaces, à forte valeur ajoutée de contenu, d’image et de divertissement ».

Cathy Guetta, reconnue pour développer des événements fédérateurs autour de la musique, via notamment les soirées à succès F**k Me I’m Famous, va être garante de l’image des artistes tout en préservant leur intégrité et leur sensibilité créative dans le choix des associations avec les marques. C’est elle qui, via son réseau développé depuis des années, va convaincre les plus grands de signer avec Be My Guest. L’agence souhaite aussi ouvrir la voie à de nouvelles formes de « brand content » multicanal. La structure va opérer des associations d’affinités marques/musique, via le « Social Endorsement », le placement de produits et les partenariats événementiels. Avec toujours en vue l’objectif de rationnaliser la valeur artistique des signatures de son catalogue. « Le social média est devenu incontournable pour les marques. » annonce Raphael Aflalo. « Les artistes sont aujourd’hui d’excellents ambassadeurs pour elles. Leurs « recommandations » via le social Endorsement, nous permet d’apporter une suite logique à tous les modèles de vente d’espaces sur le digital. Nous allons créer le CPR (cost per recommandation) à travers le wall de Facebook ou le fil Twitter d’un artiste. »

Soutenue par de nombreux investisseurs (dont Xavier Niel, fondateur de Free et le fonds d’investissement Covent Partners), cette agence média d’un nouveau genre, chapeautée par la très habile Cathy Guetta, risque bien de faire parler d’elle dans les mois à venir…