Cathy Guetta Bains de nuit

Cathy Guetta Bains de nuit
Cathy Guetta, Bains de Nuit
Longtemps elle s’est couchée de bonne heure.
 l’aube.
Cathy Guetta a inventé la nuit.
Du bataclan de Paris au Cameo de Miami
en passant par le Pacha d’Ibiza,
elle a fait danser des millions de personnes.
Elle a imaginé des soirées, géré des clubs,
créé des restaurant, fait rêver les noctambules.
Cette passion lui a pris du temps.
Il en restait peu pour les confidences.
Les voici enfin.
 
Découvrez « Bains de nuit » de Cathy Guetta ! 

Mot de l’éditeur sur « Bains de nuit » de Cathy Guetta

Cathy Guetta, c’est d’abord une icône, une image de papier glacé. Surnommée « la reine de la nuit », longtemps elle ne s’est couchée qu’à l’aube. Elle régnait sur la fête parisienne, et pas un noctambule ne pouvait ignorer son nom. Pourtant, née dans un petit village des Cévennes au sein d’une famille pauvre, rien ne la prédisposait à recevoir dans ses différents clubs tout ce que la capitale compte de célébrités, de branchés, de happy few.
Cathy est métisse. Son histoire commence dans la pénombre d’un racisme latent pour s’achever dans la lumière d’une boule à facettes. Devenue barmaid aux Bains Douches, mariée avec le DJ David Guetta, elle organise ses premières soirées au Bataclan avant de faire l’acquisition du Palace. Puis des Bains Douches, où elle a commencé sa carrière nocturne. Et, chaque été, quand Paris se vide, c’est Ibiza qui lui doit ses nuits les plus mythiques. Rien ne l’arrêtera plus.
Autoportrait d’une femme aussi célèbre que méconnue, ce livre brosse aussi le tableau d’une époque excessive et constitue un document de toute première main sur le milieu de la nuit parisienne, sa faune anonyme, ses personnalités en vue, ses affaires, sa face obscure. Car les boîtes accueillent aussi toutes nos folies et nos dérives, et nos nuits en disent long sur nos jours.

Cathy Guetta Bains de nuit en vente sur Fnac.com