Carte de cocktails éphémère au Plaza Athénée et au Meurice
A l’occasion de l’édition 2012 de la Fashion Prize, cinq hôtels Dorchester Collection présentent une carte de cocktails éphémère.
Les directeurs et responsables bars de ces établissements ont voulu proposer aux clients une carte de cocktails, directement inspirée des collections des créateurs finalistes du Dorchester Collection Fashion Prize.
Résultat ? Thierry Hernandez du Plaza Athénée a imaginé, grâce à IRM design, « l’IRM Cocktail » (un trio rhum-saké-vodka parfumées d’essences d’iris, rose et menthe) alors que William Oliveri du Meurice a créé la « Nuit noire » (vodka-myrtille et une liqueur de mûre en hommage à Luis Gérin et Grégory Lamaud des Garçons). Du côté de l’hôtel Principe di Savoia, Daniele Confalonieri propose le « Milanese Calla-pirinha » (à base de canelle, safran, glace pilée et citron, en référence à Calla Haynes). Et enfin, Stefano Cosso du 45 Park Lane dévoile un « Black Velvet » (téquila, mûre, miel de thym, crème de cassis et jus de citron rappelant l’univers d’Annélie Augustin et Odély Teboul) tandis que le Richemond s’inspire du créateur Quentin Véron et a réalisé le « Black Southside » (à base de gin, mûres et sirop de cerise)
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
Source : lhotellerie-restauration.fr