CAF: gros changement pour le RSA, APL, AAH et la prime d’activité, les nouveaux montants

CAF gros changement pour le RSA, APL, AAH et la prime d’activité, les nouveaux montants

Un gros changement va toucher les aides de la CAF durant ce mois de mai 2025 et il est essentiel de tout savoir à ce sujet.

Un gros changement est à prévoir pour le RSA, les APL, l’AAH et la prime d’activité. Et cela concerne les montants de ces aides sociales de la CAF.

Des soutiens nécessaires

Aujourd’hui, des millions de citoyens bénéficient des aides de la CAF. Et ce, notamment pour faire face aux soucis financiers du quotidien.

Mais sachez qu’un grand changement est à prendre en compte sur le RSA, l’AAH, la prime d’activité et les APL. Et cela concerne les montants de ces prestations.

Par ce biais, il faut comprendre que la situation actuelle en France ne cesse d’être difficile pour l’ensemble des citoyens. Le tout, notamment face aux hausses drastiques qui ont eu lieu sur les énergies et les denrées alimentaires.

Ainsi, à cause de ceci, les Français et les Françaises ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts. Et il est quasiment impossible pour eux de boucler les fins de mois dans le positif.

Mais heureusement, la CAF vient en soutien à tout le monde. Et prochainement, un changement sur les montants des aides est à prévoir et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet.

Un gros changement à venir sur les aides de la CAF

Aujourd’hui, des millions de citoyens reçoivent les aides de la CAF. Et cela leur permet de tenir le coup face aux augmentations des prix dans divers domaines.

Mais bientôt, un grand changement est à prévoir sur l’AAH, la prime d’activité, les APL et le RSA. En effet, leurs montants sont amenés à évoluer.

Par ce biais, il faut comprendre que chaque année, ces prestations bénéficient d’une revalorisation assez conséquente. Et concernant 2025, la hausse de 1,7 % a eu lieu durant le mois d’avril et les effets se font ressentir à partir du mois de mai.

De ce fait, pour le RSA qui vise à apporter un revenu minimal à des millions de citoyens, ce dernier était de 953,57 euros pour un couple avec un enfant. Mais avec la majoration appliquée, il sera désormais à 969,78 euros, ce qui représente 16,21 euros de plus.

Des précisions supplémentaires

Pour la prime d’activité versée par la CAF, elle sera dorénavant à 633,21 euros au maximum. Le tout, à condition de respecter les critères d’obtention mis en place par le gouvernement.

L’AAH n’est pas à négliger, car son revenu passe de 1016,05 euros à 1033,32 euros durant le mois de mai 2025. Ce qui apporte un soutien conséquent pour des millions de citoyens.

Pour l’ASS, accordée par France Travail, cela est pareil. En effet, son montant passe de 570,30 euros à 579,90 euros. Enfin, les allocations familiales sont aussi concernées par cet élément.

Ainsi, pour deux enfants, elles s’élèvent à 151,04 euros et à 344,45 euros pour trois individus. Enfin, la somme de 193,52 euros est attribuée à chaque être supplémentaire.

De ce fait, ces hausses sur les aides de la CAF seront bénéfiques pour les citoyens. Et ce, en apportant un soutien financier conséquent sur le court et le long terme.

Mais il faudra faire attention à respecter les règles instaurées par cet organisme. Le tout, sous risque de perdre l’ensemble de vos accès.