C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine empoisonne une invitée ?

C à vous Anne-Elisabeth Lemoine empoisonne une invitée

Rencontrant un succès fou dans C à vous, Anne-Elisabeth a failli frôler la catastrophe en empoisonnant une invitée, sans le vouloir !

Anne-Elisabeth Lemoine a à cœur d’animer chaque édition de C à vous avec passion et brio ! Mais attention, car lundi dernier, la journaliste a failli devoir appeler le Samu en urgence pour Carole Bouquet. On vous en dit plus.

Anne-Elisabeth Lemoine frôle la catastrophe dans C à vous

Comme chaque soir, Anne-Elisabeth Lemoine prend les rennes de France 5 sur le plateau de C à vous. Pour le plus grand bon heur de ses fidèles spectateurs, lundi 6 février n’a donc pas échappé à la règle.

Pour l’occasion, la journaliste a reçu la comédienne française Carole Bouquet. Elle est ainsi venue présenter la pièce de théâtre Bérénice, qu’elle joue à La Scala en ce moment, et cela jusqu’au 19 février.

Mais ce n’est pas tout ! En plus de recevoir une invitée d’honneur, Mathieu Guibert, le chef du Relais & Château Anne de Bretagne est également venu lui concocter un dîner de qualité ! Et oui, comme chaque soir, un chef cuisinier étoilé vient concocter un plat pour les invités du soir.

La comédienne a donc rejoint toute l’équipe sur le plateau, ravie de sa participation à l’émission culte. Anne-Elisabeth Lemoine, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard, Emilie Tran Nguyen, Pierre Lescure et Patrick Cohen étaient bien-sûr tous de la partie.

Se confiant sur sa nouvelle pièce de théâtre et sa carrière, Carole Bouquet a rencontré un succès fou. Et alors que la nouvelle édition de C à vous semblait se dérouler pour le mieux, la comédienne a frôlé la catastrophe en direct ! Elle a d’ailleurs provoqué un gros malaise sur le plateau.

En effet, le chef Mathieu Guibert préparait avec amour un risotto à l’anguille fumée qui inclut notamment des langoustines…. Cela jusqu’à ce qu’elle révèle être allergique aux crustacés…

« Il faut faire venir le SAMU… Je gonfle en direct »

Avant même de commencer son repas, Carole Bouquet a senti les bonnes odeurs des crustacés ! Elle a alors prévenu qu’il y allait avoir un gros problème…

La comédienne demande ainsi : « On a un petit problème. Qu’est-ce qu’il y a dans ce plat ? » Anne-Elisabeth Lemoine lui répond, sans comprendre : « De l’anguille fumée et des langoustines. » Mais attention ! Carole Bouquet est allergique aux crustacés, ce plat n’est donc pas fait pour elle, on dirat…

« Je l’ai déjà fait au Festival de Cannes. Il faut faire venir le Samu ! Je gonfle en direct. Ça s’appelle un œdème de Quincke. Je gonfle, je gonfle, je gonfle…« , a-t-elle alors confié sur le plateau de C à vous.

Paniquée, Anne-Elisabeth Lemoine ne veut pas vivre un nouveau malaise sur le plateau. Souvenez-vous celui de Bertrand Chameroy ! Impressionnant.

La prod de C à vous a donc frôlé de peu la catastrophe. Anne-Elisabeth Lemoine crie immédiatement « On ne veut pas ça ce soir !« , a-t-elle lancé, avant de se tourner vers le chef, Mathieu Guibert s’il pouvait apporter quelques modifications en urgence sur le menu.

« Non non, ce n’est pas grave ! Je vais humer ! » a alors prévenu Carole Bouquet, gênée de la situation. Le chef a indiqué qu’il allait s’adapter. Et lorsqu’un membre de l’équipe de C à vous a recommandé qu’il y avait du pain, la comédienne a répondu avec le sourire : « Bah voilà, je vais manger du pain. »

Anne-Elisabeth Lemoine a donc commandé au chef cuisinier étoilé, Mathieu Guibert, en riant « Du pain et de l’eau pour Carole ! » Tout est bien qui finit bien donc !