Burning Man: grosse galère pour des milliers de personnes, c’était horrible !

Burning Man grosse galère pour des milliers de personnes, c'était horrible !

Des milliers de personnes se retrouvent coincées par la boue au Burning Man ! Une situation difficile à gérer sur place !

C’est l’un des festivals les plus populaires dans le monde qui rencontre actuellement de grandes difficultés. En effet, des milliers de festivaliers sont pris au piège par la boue au Burning Man.

Une concurrence majeure ?

Les festivals sont nombreux, et il en vient même très difficile de les comptabiliser. En effet, chaque année, certains nouveaux arrivent, et d’autres ferment leurs portes, causant certains soucis pour les festivaliers.

De ce fait, sachez que certains festivals savent se différencier grâce à de nombreux atouts. Cela passe à la fois par l’identité du festival, mais également des artistes, ou des activités qui y sont proposées. 

De nombreux atouts dont le festival Burning Man semble prendre connaissance. En effet, ce dernier est très populaire dans le monde entier, et parait apporter une ambiance que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Se déroulant en plein désert du Nevada, le festival Burning Man parait connaître de grandes difficultés cette année. En effet, des milliers de personnes se retrouvent coincées par la boue, causant alors de nombreux soucis.

Nous vous dévoilons tout cela dans cet article, dans le but de tout comprendre que ce qu’il se passe dans ce festival.

Des milliers de personnes bloquées par la boue au Burning Man !

C’est un festival connu dans le monde entier qui parait traverser des heures compliquées. En effet, sachez que le festival Burning Man est connu pour son ambiance unique. En plein cœur du désert du Nevada, apportant un paysage qui ne se retrouve nulle part ailleurs.

Mais, bien que ce festival sache contrôler son image, il existe certains éléments sur lesquels il ne peut pas influencer. Et, cela concerne notamment la météo qui s’est montrée très handicapante ces derniers jours. 

Ainsi, sachez que des milliers de personnes se sont retrouvées bloquées par la boue en plein cœur de ce festival ! Cela a particulièrement causé un véritable bouchon qui s’étendait sur des kilomètres, rendant tout de plus en plus difficile.

De ce fait, cet événement est arrivé assez rapidement, prenant tout le monde de cours. Et, ce, même si certains festivaliers du Burning Man ont déjà pris la route à pied le dimanche après-midi afin d’anticiper les difficultés.

À titre d’information, les bouchons étaient tels, qu’il fallait près de cinq heures aux festivaliers pour effectuer la distance de huit kilomètres en voiture. 

En raison du nombre considérable de festivaliers encore présents, les organisateurs ont appelé ces derniers à reporter leur départ à ce mardi 5 septembre. Afin d’atténuer les nombreux embouteillages constatés ce lundi.

Il est également important de rappeler que cette édition 2023 du Burning Man a ramené des milliers de personnes. Et, cela a notamment joué dans la complexité de l’organisation à effectuer des départs avec les conditions météorologiques présentes à ce moment-là. 

Par ailleurs, sachez que tout le monde n’a pas encore quitté le site du festival. En effet, lors de la journée de mardi, à midi, plus de 65 000 personnes étaient encore présentes sur le site. Reste à savoir si tout sera fluide pour les derniers participants !