Brody Studio Budapest, entre art et gastronomie!

Brody Studio Budapest, entre art et gastronomie!

Quoi de mieux que découvrir la ville de Budapest, en plein Sziget, puisqu’elle est beaucoup plus calme qu’en temps normal. Pour l’occasion, l’office du tourisme français en Hongrie nous a fait découvrir un lieu extraordinaire après une visite historique de la ville et de ses magnifiques ponts. C’est au Brody Studio que nous sommes conviés à se restaurer avant le retour tant convoité vers le Sziget! Pour placer le contexte, Matt Damon a tourné une scène dans ce lieu atypique pour The Martian Ridley Scott.

Budapest est connu pour son architecture sur diverses époques et particulièrement celle du 19ème siècle. Certaines facades manquent d’être rafraîchies dont celle du Brody, proche du bouleard Andrassy. On pourrait passer à côté sans s’en apercevoir. Mais la porte passée, c’est une autre histoire puisque le charme de la récup’, du ‘street art’ et d’une pointe de luxe opère. Autrefois, le Brody Studio fut un manoir. Les propriétaires actuellement ont gardé le caractère de la batisse en conservant les briques apparentes, les carrelages.
 

Un contraste entre l’ancien et le nouveau se fait sentir dans toutes les pièces du brody. Leur slogan ? « La poubelle d’un homme est le trésor d’un autre ». Au Rez de Chaussée, on y trouve un espace de restauration sous une sorte de verrière avec une grande hauteur sous plafond. Les salles en enfilades donnent toutes sur ce patio ultra lumineux. Dans l’une d’elle, un studio pour s’entraîner et aussi accueillir des mini concerts. Le owner nous donna une annecdote sur un fauteuil qu’il avait ‘volé’ lors d’une date « La fille est partie mais pas le fauteuil! ». De l’autre côté du patio, un bar dédié à l’art des cocktails, où le bar ressemble à un tétrice en bois, avec un emboîtement parfait des pièces de bois.
 

Avant d’atteindre l’étge, le passage obligé est l’escalier aux grandes peintures d’art de rue brésilien. Au premier, on y trouve un restaurant où les objets de récup’ se trouvent partout : les tables, chaises, la reproduction d’un faux mur de briques comme si on avait défoncer le mur d’avant avec la force de superman.
 

Au sous-sol, une série de studios d’enregistrements ultra modernes, dédiés aux artistes de passage.

La clientèle de ce lieu ? des écrivains, artistes, une clientèle aisée ayant un avis sur le monde extérieur. L’entrée est réservée aux membres et à leurs invités, mais ceux qui séjournent à l’hôtel de charme à proximité Brody House et les appartements disposent d’un accès complet.

fr.gotohungary.com
www.facebook.com/HongrieTourisme

crédit photo cover: www.raybrownlive.com
 

#Sziget2015