Brodinski mixe Fabric Live 60

Brodinski mixe Fabric Live 60

Celui que Tiga qualifie de “DJ’s DJ” est à l’affiche de la nouvelle compilation Fabric Live (#60). Après celle réalisée pour Bugged Out, cette nouvelle compilation mixée vient confirmer le talent incontestable de Louis Brodinski, qui mixe tout ce qu’il aime depuis près de dix ans, du hip hop à la techno, en passant par bien d’autres courants alternatifs. Un éclectisme à tout va qui fait l’unanimité à chacun de ses sets et qui est devenu très tôt une évidence pour lui : « J’ai commencé à surfer sur le net à 14 ans et c’est vraiment Internet qui m’a permis de devenir ce que je suis aujourd’hui. Vu que tous mes amis passaient leur temps à faire du skate, je regardais des vidéos de skate sur le net mais je n’étais intéressé que par la musique utilisée en bande son. C’est comme ça que j’ai commencé à télécharger chaque morceau issu de ces vidéos, avec des rappeurs comme Cam’ron, Beanie Seagel & Bad Boy, et des groupes comme The Strokes, Make Up et The Hives…”

Petit à petit, le Reimois se construit ainsi une solide culture musicale, arme essentielle pour tout bon DJ qui se respecte. Plusieurs années après, l’esprit dancefloor de ses sets a pris le dessus sur le rap et le rock. Sur cette compilation Fabric Live, le frenchy s’offre même un revival Chicago house bien acid et n’hésite pas à flirter avec les beats techy de Paul Woolford, Samuel L Session, Reboot et Kink. Le gros attrait de ce mix est qu’il n’affiche aucune linéarité, sans pour autant partir dans tous les sens par défaut d’intelligence. Les affinités house freaky (TWR72), dubstep décomplexé (Switch ‘I Still Love You’) et électro sont aussi bien représentées. Brodinski a par ailleurs inclus la première référence de son nouveau label Bromance signé Gesaffelstein“J’ai essayé d’inclure tous les titres qui ont changé ma vie au cours des deux dernières années, de la Techno slow motion au R’n’B, en passant par la musique de backroom et l’Acid House. Je dédie ce mix à mon ami, mentor et frère de coeur, Dj Mehdi.”

A 24 ans, Brodinski joue définitivement dans la cour des grands. Ce mix Fabric Live est à consommer sans modération ! Sortie dans les bacs le 14 Novembre 2011.

Tracklisting complet :

1. Bicep ‘Silk’
2. Low Jack ‘Slow Dance’
3. Tomas Barfod ‘Beach Party’
4. Harkin & Raney ‘Workin & Steamin’
5. Clement Meyer ‘Fire In Vitro’
6. Axel Boman ‘Purple Drank’
7. Woodkid ‘Iron’ (Gucci Vump Remix)
8. Renaissance Man ‘Stalker Humanoid’
9. T.Williams ‘Heartbeat’ (Paul Woolford Remix)
10. John Roman ‘Petrified’
11. TWR72 ‘Paradox’
12. Sian ‘Tropical Sci Fi’ (Sam Paganini Remix)
13. Samuel L. Session feat. Paris The Black Fu ‘Hype-Nosis’
14. Rejected ‘For The People’ (DVS1 For No One Mix)
15. Sigha ‘HF029A1’
16. Samuel L. Session ‘The Soloist’ (Reboot Remix)
17. Gingy & Bordello ‘Body Acid’ (KiNK’s On Acid Remix)
18. Gesaffelstein ‘Control Movement’
19. Switch feat. Andrea Martin ‘I Still Love You’
20. Instra:mental ‘Pyramid’
21. Glass Figure ‘Brightside Of House’
22. Riton feat. Shani Cuppcake ‘Dark Place’
23. Objekt ‘CLK Recovery’