Border Festival, day 1

Border Festival, day 1

On pourrait penser que le 12 Décembre allait être un Vendredi comme les autres, mais non…La première édition du Border Festival a posé ses valises aux bords de Paris pour 2 jours. Étant une curieuse invétérée, j’ai décidé d’y participer.

Que de galères avant de toucher du doigt mon but. Premièrement, la voiture est restée embourbée dans la boue à cause de la pluie, ensuite, beaucoup d’accidents sur la chaussée et pour finir la mauvaise signalitique du festival dans le Parc des Expositions de Paris – Villepinte!

Après 20 minutes à trouver l’entrée du festival, à côté de la bouche de RER, qui était fermée, nous avons enfin trouvé la liste, que dis-je sésame qui allait nous permettre de rentrer dans l’antre de la musique électronique, le temps d’un week end! Au programme, Yellow Claw, Kerri Chandler, Borgore, Dusty Kid, Flux Pavillon. On nous avait prévu une entrée exceptionnelle, mais les astronautes ont déserté les lieux, à notre grand regret. On s’est fait accueillir par des agents de la sécurité RATP 😀

L’énome hall TW7 est séparé en 2, par des cloisons phoniques, proposant deux ambiances bien diverses. Dans la salle 1, le trio hollandais Yellow Claw était le plus attendu de la scène Drum’n’bass. Entre MCs session et leurs hits comme ‘Into The Madness’ et leurs collab, comme celle avec Diplo ‘Techno’, les hollandais ont rempli leur part du marché et ainsi retourné la foule venue en masse les voir. De l’autre scène From House to Techno, de grands noms se succèdent Nicone & Sascha Braemer, la légende Kerri Chandler ou encore Marek Hemmann. Musicalement, le BPM est monté en puissance pour finir avec Dusty Kid.
 

Après un tour du propriétaire, je me suis aperçue que les gens des deux stages se mélangeaient peu, à chacun sa scène. Chaque scène a son public bien précis. Pour la scène Drum’n’Bass, la moyenne d’âge est plus jeune et est venue déguisée : champignon, panda et j’en passe. De l’autre côté, une moyenne d’âge plus mûre et connaissant les classics musicaux. De son côté, le Camion Bazar a offert un voyage musical très intéressant, différent des deux stages proposées!
 

Pour Animalz, le pari est réussi car la fréquentation de la scène a été constante et les aristes du line up ont su conquérir un public parisien avec de très grosses attentes. On attend le second soir avec impatience, avec une grosse scène deep saxo et une autre branchée ‘classics à la française’ avec la présence exceptionnelle de Cerrone, fait rarissime!!!
 

Conseils utiles pour l’entrée :
-Preparez vos cartes d’identitée (Passeports, Carte d’identités, carte vitales). Les photocopies ne sont pas acceptées.
– Pour les places digitick sur vos téléphones, pensez à régler l’intensité lumineuse à fond.
-Aucune boisson ou nourriture ne sera accepté dans l’enceinte du festival.
-Des food-trucks seront présent sur le site pour les petites ou les grosses faims.
-Un grand vestiaire sera disponible : 2€ la pièce.
– Si vous ne voulez pas faire la queue au vestiaire pendant 3 plombes, pensez à retirer vos affaires un peu avant votre départ, surtout si vous partez à la fermeture.
– Des cabines à Tokens toutes dorées sont disséminées sur le site pour faciliter votre accès au bar. -Border est une grande fête, venez avec vos plus beaux sourires et pensez à bien prendre soin de vos potes.
– Soyez respectueux avec notre gentil staff et nos adorables bénévoles, ils sont la pour vous aider !
-On vous a préparer un fumoir en partie couvert, profitez en pour fumer exclusivement dehors. -Pensez à vous hydrater, l’eau c’est la vie !!
 

#BorderFestival