Bonne nouvelle votre facture d’électricité va baisser avec le changement d’heure et voici de combien

Votre facture d'électricité va baisser grâce au changement d’heure qui aura lieu à la fin du mois de mars et voici de combien.
Prochainement, une bonne nouvelle sera à prévoir pour votre facture d’électricité. En effet, elle va baisser avec le changement d’heure et voici de combien.
Des modifications de taille
En France, le secteur de l’énergie fait face à diverses variations ces derniers temps. Et ce, à cause de facteurs externes et internes.
Mais sachez qu’une bonne nouvelle va concerner votre facture d’électricité. En effet, elle va baisser grâce au changement d’heure et il est nécessaire de savoir de combien sera cette réduction.
Par ce biais, il faut comprendre que c’est une annonce bénéfique pour des millions de citoyens. Et ce, notamment quand on sait qu’ils ont grandement souffert ces derniers temps.
Il faut dire que les prix de cette énergie ont connu de fortes hausses. Ce qui a mis à mal l’économie des Français et des Françaises en très peu de temps.
Et la situation n’est toujours pas bénéfique aujourd’hui. Surtout à cause des hausses de prix qui persistent encore sur l’ensemble du territoire.
Mais heureusement, une bonne nouvelle est à prévoir dans un avenir proche. En effet, votre facture d’électricité va être allégée grâce au changement d’heure qui arrive à la fin du mois de mars.
Votre facture d’électricité va baisser avec le changement d’heure
En France, le secteur de l’énergie fait face à diverses modifications ces derniers temps. Et ce, à cause de facteurs externes et internes.
Mais d’ici peu, votre facture d’électricité va baisser avec le changement d’heure. Et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet pour éviter les mauvaises surprises.
Ainsi, il faut comprendre que si cette mesure présente plusieurs désavantages, elle reste bénéfique pour votre portefeuille. Et ce n’est pas pour rien, car des économies peuvent voir le jour.
En effet, d’après nos confrères de Selectra, pour un appartement moyen de 70 m², équipé entièrement en électrique, le montant annuel atteint 11 969 kWh. Et grâce au changement d’heure, qui passe à celle d’été, votre facture sera allégée de 3,02 euros par an.
Bien évidemment, pour une maison qui contient plus de pièces et donc, une plus grande consommation, il faudra s’attendre à des chiffres plus grands. Ainsi, cela sera de 4,84 euros par an.
Des précisions complémentaires
Par ailleurs, l’ADEME a décidé de mener une étude sur l’impact du changement d’heure sur l’énergie. Et elle estime que ceci n’est que très faible, voire nul dans certains cas.
En effet, si vous avez une climatisation et que vous vivez dans un endroit chaud en été, vous serez à même de l’allumer pour vous aider à obtenir plus de confort. Mais c’est un appareil très énergivore, ce qui peut annuler les économies faites sur votre facture d’électricité grâce au changement d’heure.
Pour rappel, ce dernier aura lieu dans la nuit du 30 mars prochain. Ainsi, il faudra avancer l’horloge d’une heure à partir de deux heures du matin.
Néanmoins, la grande majorité des appareils présents dans votre foyer effectuent cette étape de manière automatique. Autrement dit, vous perdrez une heure de sommeil, mais vous n’aurez pas besoin de vous lever pour faire ce réglage.