BOB SINCLAR :: AU SOMMET DE SA CARRIERE

BOB SINCLAR :: AU SOMMET DE SA CARRIERE

Découvrez l’enregistrement audio intégrale de l’interview de Bob Sinclar réalisée par Ludovic Rambaud. Bob Sinclar nous parle de sa carrière, de son image, de sa vision du deejaying et de la musique électronique et, bien entendu, de son dernier album ‘Born In 69’.

Depuis ses débuts, Christophe Le Friand collectionne les disques et les influences en tout genre. Dans le métier depuis plus de 15 ans, la création du concept Bob Sinclar était au départ un délire conceptuel plutôt qu’une stratégie commerciale. D’ailleurs, le producteur se cachait alors derrière un personnage moustachu et séducteur, ce qui a créé un buzz assez retentissant en pleine vague french-touch.

Au fil des années, en parallèle à l’explosion de la musique électronique dans les circuits grand public et à la starification du deejaying, Bob Sinclar est devenu un concept très juteux. Le parisien l’a compris rapidement mais n’a pas pourtant opté pour la facilité. Il surprend même tout le monde en 2004 en sortant ‘Love Generation’, un ovni musical, qui sera à terme son plus gros succès commercial.

Depuis, le parisien enchaîne les tubes, toujours en osant fusionner les samples et les influences. Annoncé par l’étonnante ‘La La Song’ sur laquelle le DJ français s’est associé aux membres de Sugarhill Gang, le dernier album de Bob Sinclar affiche un état d’esprit très « Peace & Love ». Alors que la musique électronique a tendance a s’uniformiser dans un courant assez monotone, le DJ français mise tout sur des messages de paix, d’amour et un optimisme bon enfant.

A quarante ans, souvent critiqué et jalousé, Bob Sinclar n’a jamais été aussi heureux…

 

Découvrez l’interview audio de Bob Sinclar en VERSION INTÉGRALE :

 

La suite de cet article est disponible dans le magazine Only For DJ ‘S N°150