Black Strobe – A remix selection

Black Strobe – A remix selection

Le duo Black Strobe a décidé de réunir en ce début de décembre un petit échantillon de leur meilleurs remixes dans une compilation savamment appelée « a remix selection ». Et encore une fois, tous ceux qui ne possèdent pas ce formidable outil qu’est la platine vinyle seront ravis. Pour ceux qui possèdent l’outil la compilation permet d’économiser, car le prix du disque noir augmente de plus en plus.
D’abord, « qui c’est Black Strobe » ? Un duo composé d’Arnaud Rebotini et d’Ivan Smagghe, un des gourous de l’électro-house-dark-disco-soft-rock
underground. Les deux inspirés remixent tout et n’importe quoi, et c’est bien cet éclectisme qu’ils ont voulu nous communiquer à travers leur sélection de remixes.
La compilation s’ouvre sur un nouveau track de Black Strobe, « Shiny Bright Star », audible dans son intégralité la plus totale sur leur myspace. On enchaîne ensuite avec le très génial, bombesque et dancefloorisant remix de « ghosttrack » originalement composé par Tiefschwarz, au break fatal, qui mettra tout le monde d’accord sur l’action de lever les bras en l’air ou d’agiter sa tête dans tous les sens. « The biggest fan » de Martini Bros et « Sister Saviour » de The Rapture nous sortent un peu de la noirceur des remixes habituels. Ce qui réussit à Martini Bros, mais ne donne pas grand-chose pour The Rapture… Évidemment on trouve un remix de Depeche Mode, c’est un peu l’exercice de style du moment, beaucoup de producteurs électro s’y sont essayés, beaucoup ont échoué, Black Strobe a réussi. On se risquerait même à dire que le remix est meilleur que l’original. Et on le dirait sans aucun doute ni aucune crainte de jugement pour « Moscow Reise » du trio The Hacker/Millimetric/David Caretta. Le remix de Bloc Party est génial, mais les vocales nuisent à l’ambiance. « Dominatrix sleeps tonight » ne casse pas des briques, c’est par le surprenant remix de Rammstein que l’on sera impressionnés, avec une boucle qui tire vers les infra-basses, donc très agréable… Ici d’ailleurs et vous en serez surpris, les très élégantes vocales germaines ne souillent en rien le track. Pour finir Sweet Light, déjà excellents se voient offrir un remix bien sympa, qui achève le disque, et nous aussi par la même occasion.
Le remixeur BLACK STROBE? est donc efficace.

Mela Gouache