Basement Jaxx – Kish Kash

Basement Jaxx – Kish Kash

Ceux qui pensent que les Daft nâ??ont pas dâ??égal en Europe se trompent ! Felix Burton et Simon Ratcliffe aka Basement Jaxx, duo anglais auteur de tubes à répétition depuis le début des années 90â?? sort ce mois ci son troisième album, une bombe. Ca commence très bien, avec le titre « Good Luck », un tube en puissance, des sons puissants, une Lisa Rekaula qui éclate le micro. Ca va vite, on croirait une musique de film dâ??action, à la sauce anglaise évidemment. Puis on enchaîne sur Right Hereâ??s the Spot, un autre futur tube des dance floor.

Fidèle à leur musique, Basement Jaxx ne réinvente rien mais produit des sons totalement uniques. On frôle parfois la techno froide nord américaine, avant de tomber dans les nappes funk comme sur « If i Ever Recover », laissant un goût étrange, mais jamais décevant. Des interludes, commes nos deux anglaise savent si bien les faire, viennent apporter un peu de calme et de paix �

Deux ans après « Rooty », « Kish Kash » regorge dâ??une multitude de tubes en puissance, tous plus efficaces les uns que les autres, qui ne se contenteront pas de ravir les simples mordus des pistes de danse mais aussi les amoureux de musique en général. In-con-tour-nable !