Balaton Sound ou Poncholand

Balaton Sound ou Poncholand

Le 1er jour au Balaton Sound fut rude. Je pensais arriver en Hongrie et avoir un soleil au zenith. Que nenni! Dès les premières heures au Camping, l’eau commença à dévaler. Cela fait le 3ème festival d’affilé, que je fais sous la pluie. Je pense que je suis prête pour Glastonbury, l’an prochain.
 

En Juillet 2013, j’étais en Croatie pour l’Ultra Europe, ce fut Fedde Le Grand, mon reporter super privilégié pour écrire ma news. Cette année, j’ai fait le déplacement exprès, au vue des magnifiques photos qu’on a pu me faire parvenir. Le site est juste magnifique, car du camping au festival, on longe le lac, qui sert de paysage à tout le festival. Des jeux nautiques sont prévus pour l’occasion, brandés par Heineken, entre autre. Sur le point de vue musical, je suis plus attiré par la Jagemeister Stage qui a prévu une prog très house/garage et un peu de trap pour finir. Sur la Main Stage, brandée par Master Card, on a pu entendre 3 artistes du Top 100 Dj Mag tels que Nervo, Martin Garrix & Alesso. Visuellement, rien à dire, les jeux de lumières et la pyro sont très réussis, mais dommage que la pluie ait voulu s’en mêler.
 

Le Poncho est l’habit de prédilection pour cette édition du Balaton Sound. 80% des festivaliers n’avaient pas prévu le coup donc tout le monde s’est ralié vers les stands de merchandising pour acheter de magnifiques poncho transparents colorés. Le spectacle plastique est très funny à voir car beaucoup d’entre eux tombent dans la boue. Du côté de la Main Stage, les festivaliers s’essayent à quelques pas de danse malgré la non-fonctionnalité de l’habit de pluie. En cas de grosses averses, le peuple se rallie vers les endroits couverts, ceux qui crées des rapprochements plasticulaires très drôles, surtout quand certains s’essayent au jump car les ponchos se collent entre eux.
 

Le mauvais temps n’a pas obstrué la bonne ambiance des festivaliers, c’est un symbole de réussite d’un événement. Pour le day 2, je pense que certaines précautions autant du côté des festivaliers que de l’organisation seront prises pour que le sol soit praticable.
 

#OnTourWithAngie