Balaton Sound Festival à travers les yeux d’un Dj
Être un headliner d’un festival aussi prestigieux que le Balaton, c’est très agréable. N’étant malheureusement pas présente, je vous fais vivre l’aventure par les yeux d’un Dj hollandais, qui m’a servi de taupe pour l’occasion. Parti en jet depuis Kiev où il mixait la veille, on l’a récupéré en voiture directement à l’aérodrome pour les backstages du festival.
Du 11 au 14 Juillet, 127 000 personnes sont venues vivre une expérience hors du commun en Hongrie. Il faut quand même préciser que ce festival à reçu le titre de ‘Best Medium-Sized Festival’ décerné par les European Festival awards.
En cette journée de festival, le soleil bat son plein, le lieu est magnique, la foule a l’air en forme. Les gens sont cools, ils se baignent, fricotent, prennent le temps de discuter et d’écouter ce qui se fait de mieux en ce moment sur la scène EDM.
photo credit : Chelsea Werner
Il a la chance de mixer à l’entre deux, c’est à dire en fin d’après midi, lorsque le soleil se couche. On voit l’évolution de la foule qui était plus chill out en aprèm, s’énerver un peu plus dès la nuit tombée. Ce n’est pas la première année qu’il mixe à la plus grande beach party d’Europe. Dès son arrivée, il est pris en charge par les équipes du festival pour être amené en zone presse pour les interviews avec les medias présents puis entre temps, sa team vérifie la logistique pour que son arrivée sur scène se fasse sans fausse note. Son show est réglé à la seconde. Son into reste inchangée pour la summer season sur l’un de ses titres phare ‘Rock’N’Rollin’. Dès les premières secondes, le public est en ébullition. L’énergie dégagée est magique.
‘C’est très impressionnant de voir les gens tenir 4 jours de fête, entre musique et soleil, les pieds dans l’eau‘.
L’avis est unanime : l’emplacement, la qualité de l’accueil, l’originalité et la grandeur des scènes font de ce festival unique en son genre, entre bonne humeur, respect & esprit de fête.
#OnTourWith…