Au coeur de la secret party by House Of Mask…
Jeudi 25 Février 2016 a permis de réveiller un lieu parisien peu connu des habitants. Proche du métro europe, juxtaposé à la gare Saint Lazare, dormait un ancien restaurant d’entreprise de la SNCF. Et pourtant les habitués des lignes L et J du transilien passent devant tous les jours puisqu’il est sur leur chemin avant d’entrée en gare, celle de Saint lazare. En contrebas du bâtiment, se trouve le bureau des aiguilleurs de la gare, un nombre incalculable de voies ferrées et des tags – stigmates du 13 Novembre 2015 #PrayForParis.
Après avoir enflammé le Grand Palais, Secret Party by House Of Mask a souhaité embellir un lieu exceptionnel de 2000 mètres carrés avec un fabuleux line up et des nombreuses activités pour s’enjailler et se divertir! Ouverture des portes à 21h, William Wilson Doppelganger est déjà aux platines, les floor est décoré par des calaveras fluo. En loges, Synapson se détend, essaye de capter l’ambiance qui règne dans l’ancien restaurant. Le duo est en pleine réédition de l’album avec quelques petites exclus dont eux seuls ont le secret. Pour la saison des festivals 2016, ils travaillent sur un nouveau live qu’il sera possible de voir par exemple à Bobital cet été. Après une année 2015 forte en émotion, Synapson a repris le chemin des studios pour produire, qui sait, un nouvel album d’ici la fin d’année. Ils viennent de dévoiler leur nouveau clip avec Broken Back mais pensent déjà à publier un prochain rapidement. Leur collab rêvée serait avec Drake ou Thomas Bangalter. Si vous souhaitez prendre un verre avec le duo, ils aiment sortir au Showcase, Faust ou encore Silencio.
La piste se remplit progressivement, en pick-time il faut attendre environ une heure avant de pouvoir franchir le seuil du lieu. Après s’être emparé du masque, le fêtard entre dans une bulle. Il est possible de déguster la bière Cubanisto aux doux accents de Rhum, disponibles dans les bars qui longent la salle. Synapson prend place avec une tracklist tirée de leur album convergence. Boston Bun s’installe en loges pour la première date de sa tournée mondiale. À Paris, il est tout seul aux platines mais sera rejoint par Busy P en cours de tournée pour quelques Dj-Set déchaînés. S’il devait ajouter une date lui-même dans sa tournée, ça serait Fuji Rock, au Japon, pour jouer aux pieds des montagnes. Malgré un emploi du temps très chargé entre tour et production de remixes, il travaille actuellement sur son album. On sait qu’il va prendre son temps pour nous livrer un album à la limite de la perfection et ponctué de feats assez intéressants. Son kiff de duo en studio serait avec Frank Ocean et sa voix suave. Le mélange de leurs deux univers pourrait rendre un titre fort entre du Hip Hop smooth & groove Housy. Dès qu’il a un moment de libre, il aime sortir au Badaboum qui est le lieu IN du moment dans la capitale où il est possible d’écouter du Perez comme du Teki Latex. Actuellement sa Madeleine de Proust musicale est Paradise, titre issu du 3ème album de Sade, une pépite entre la funk et la soul – à l’image de sa ligne de prod actuelle.
Il est minuit, bas les masques, Feder entre en action, et prend possession du dj-booth. Une grande partie du public est venue accueillir ce petit génie de la musique electro made in france. Après avoir écumer le dancefloor, il est temps d’aller s’amuser un peu dans l’endroit le plus secret de la soirée : la Pièce Bleue où le jeu est la principale action. Alléchant, non ? Femmes d’un côté, hommes de l’autre pour des tests de rapidité dans une ambiance des plus sexys… Pour être raccord avec l’ambiance, du lightpainting et un stand de tattoos fluorescents sont mis à disposition et ainsi poser sur la peau des calaveras ou autre motifs en rapport avec l’événement. Une heure et demie plus tard, c’est au tour e Boston Bun de prendre les platines devant les inconditionnels de l’événements, les VRAIS fêtards de Paris…
Quelques peoples ont fait le déplacement : Alexandre Le Strat, Brunon Salomon, Anthony Maselli ou encore Eric & Quentin du Petit Journal!
Secret honteux de Synapson : l’un d’eux à fait la même chute que Shy’m lors d’une tournée de Zenith & l’autre s’est tapé une insolation à Tahiti le soir où il devait jouer car il n’avait pas mis de crème…
Secret honteux de Boston Bun : Quand il avait 6 ans, sa mère l’avait inscrit au cours de rock acrobatique, il a tenu deux mois.
Avis sur Ultra Festival, Miami & Electro :
Synapson : Les Etats-Unis sont très doués en terme entertainement après pour leur genre d’electro, l’Europe ou l’Amérique Latine seraient des territoires plus adéquats et plus en demande car les USA sont plus branchés EDM.
Boston Bun : Miami est scindée en plusieurs secteurs, et offre donc plusieurs lecture de la ville. Comme par exemple, le côté fancy du South Beach et une autre partie authentique, qui existe depuis la WMC, plus vers Downtown où se trouve des clubs comme Ground Control. Pour son genre musical, l’épicentre se situe entre Paris et Londres
Un grand merci à mes acolytes du Bonbon Nuit et À Nous pour les interviews regroupées… 🙂