Attention à cette arnaque à la carte de fidélité qui va vider toute votre cagnotte

Attention à cette arnaque à la carte de fidélité qui va vider toute votre cagnotte

Il faut faire attention à cette arnaque à la carte vitale qui risque de vider toute votre cagnotte et il est nécessaire de la connaître.

Il faut faire attention à cette arnaque à la carte de fidélité. En effet, elle risque de vider toute votre cagnotte.

Des fraudes de grande ampleur

En France, de nombreuses escroqueries persistent sur l’ensemble du territoire. Et elles font des milliers de victimes chaque année.

Mais sachez qu’il faut faire attention à cette arnaque qui sévit sur la carte de fidélité. En effet, elle risque de vider l’entièreté de votre cagnotte.

Par ce biais, il faut comprendre que les escrocs redoublent d’efforts pour cibler de plus en plus de personnes. Et ce, notamment en passant par des stratagèmes plus ou moins sophistiqués.

Ainsi, ceci passe à la fois par des appels frauduleux, mais aussi par des e-mails avec des liens peu scrupuleux qui peuvent vous soutirer toutes vos informations personnelles. Mais ce n’est pas tout, car certains individus visent les seniors.

Et cela est particulièrement le cas concernant cette fraude au rétroviseur. Le tout, en prétextant un défaut d’assurance pour leur prendre de l’argent.

Néanmoins, il faut faire attention à cette arnaque qui vise votre carte de fidélité. En effet, elle pourrait vous voler toute votre cagnotte.

Cette arnaque à la carte de fidélité va vider toute votre cagnotte

En France, de nombreuses fraudes existent au quotidien visant divers domaines. Et elles font des milliers de victimes chaque année.

Mais sachez qu’une arnaque touche votre carte de fidélité. Et il est nécessaire de la connaître pour éviter de perdre tous vos points.

Ainsi, ce sont nos confrères de RMC Conso qui mettent en avant cet élément. Et dans les faits, les escrocs se présentent comme une enseigne par SMS ou par e-mail.

Cependant, un lien si situe, vous redirigeant alors vers un site frauduleux qui va simplement reprendre toutes vos informations personnelles si vous entrez votre numéro de carte et votre mot de passe. Par la suite, ils vont les revendre vers une plateforme d’escrocs qui vont s’en servir pour effectuer eux-mêmes des achats avec les sous présents sur votre compte.

Des détails supplémentaires

Une autre arnaque existe, et les fraudeurs se mettent à la place de votre conseiller bancaire et connaissent de nombreuses choses sur vous en piratant les données des sites internet de grandes enseignes. Et c’est ce qui est arrivé à cet homme qui a témoigné auprès de TF1 après s’être fait voler 10 000 euros : “Il m’a vraiment énuméré beaucoup d’informations personnelles. Il me demande: ‘votre numéro de carte, se termine bien par ces chiffres-là ?’ Donc il les connaissait et c’est vrai qu’il m’a beaucoup rassuré comme ça”.

Par ce biais, il est crucial de suivre certains conseils pour éviter de tomber dans le piège de cette arnaque à la carte de fidélité. Et il est nécessaire de regarder l’e-mail du destinataire, mais aussi de vérifier les potentielles fautes d’orthographe qui sont présentes dans le message.

Assurez-vous aussi que le site commence bien par “https://”. Ceci est généralement révélateur de ce type de fraudes.

Enfin, il ne faudra pas communiquer vos informations personnelles par e-mail, ni avec un interlocuteur que vous ne connaissez pas. Cela vous évitera de nombreuses mauvaises surprises.