Arno Cost en Interview

Arno Cost en Interview
arno costSoonNight : Comment peux tu expliquer une telle ascension si jeune ?
Arno Cost : Il n’y a pas d’âge pour faire de la musique ! J’ai commencé à travailler très tôt, vers l’âge de 14 ans, sur de petits logiciels, j’essayais des choses, je « bricolais » au départ juste pour m’amuser. Puis c’est vite devenu une passion. Je pense que cette ascension est fruit d’un travail acharné, de ma passion pour la musique et aussi de rencontres que j’ai faites ces dernières années. Le relationnel est aussi très important pour percer! Mais mon âge n’a jamais été un obstacle, au contraire! J’ai 21 ans aujourd’hui et je suis content de faire partie de cette nouvelle vague de jeunes producteurs français!!
 
SoonNight : Peux tu nous parler de ta présence à la Winter Music Conférence à Miami ?
Arno Cost : Je serai effectivement présent à la WMC cette année! Je joue à deux soirées, une pour le label anglais Cr2 et à la Mansion Party, en compagnie de Norman Doray!
Mais je viens également et surtout à Miami pour le relationnel, pour être présent aux soirées, retrouver des amis producteurs, échanger des promos, et faire la fête!!
Au niveau des morceaux, mon remix pour le nouveau Laidback Luke & Tom De Neef – « Humanoids » sera présenté, ainsi que mon nouveau track « Souvenir ».
Et puis bien sur « Apocalypse » qui n’a pas fini de faire parler de lui!!
 
SoonNight : Comment sont tes rapports avec les autres Dj’s, n’as tu jamais ressenti de sentiment de jalousie ?
Arno Cost : Mes rapports avec les autres Djs sont très bons, je suis devenu ami avec certains d’entre eux comme Arias, Tristan Garner, Sébastien Leger, Greg Cerrone, etc. Il n’y a pas de jalousie entre nous, bien au contraire. On s’entraide, on se conseille, on boit des coups!! 
A l’internationale, c’est la même chose, Axwell, Laidback Luke, Dirty South, etc. sont des mecs très cools, sans prise de tête. Je ne ressens pas de jalousie envers eux, j’admire simplement leur travail! Je suis d’ailleurs très content de pouvoir bosser avec eux aujourd’hui!
 
SoonNight : On peut souvent te voir jouer avec Norman Doray, depuis quand travaillez vous ensemble ?
Arno Cost : J’ai commencé à bosser avec lui il y a deux ans, sur « Let U Go » sous le pseudo des Freshmakers! Depuis, on fait beaucoup de dates ensemble, on a la même vision de la musique: funky, girly et dancefloor!! Et c’est vraiment plus sympa de voyager à deux, on partage les galères mais aussi les bons moments!!
 
SoonNight : Quelle est la différence entre Arno Cost et Arno Cost des Freshmakers ?
Arno Cost : Sous le pseudo des Freshmakers, je fais un son plus disco, avec de grosses basslines, des vocaux, c’est plus Funky quoi! Mais c’est un projet totalement à part, je ne tourne plus sous ce nom. C’est juste un délire avec mes potes Norman Doray et Pierre de la Touche!!
Sous mon pseudo Arno Cost, je produis des tracks plus « actuels », avec des sonorités peut-être plus electro, mais toujours mélodiques! Je n’aime pas l’electro froide formatée dancefloor, efficace mais sans charme. 
 
SoonNight : Avec quels artistes as-tu prévu de collaborer prochainement ?
Arno Cost : Je viens de finir un morceau avec John Dahlback. Je suis allé à Stockholm, on s’est enfermé dans son studio et le résultat est plutôt cool, mais on doit encore le peaufiner! Egalement à venir un morceau fait avec un artiste anglais, très disco, avec un gros sample et un très beau vocal! Mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment!
Sinon je bosse exclusivement avec Arias ou Norman Doray, donc de nouvelles choses arrivent bientôt, en collaboration avec eux!
 
SoonNight : Quels sont tes lieux préférés pour jouer ?
Arno Cost : Je n’ai pas de lieu de prédilection, pourvu que le public soit réceptif, connaisseur et que le club ait un bon sound system! Là, je suis sûr de passer une bonne soirée!
J’aime beaucoup jouer à Paris, où même en province, où il y a de très bons clubs, mais à l’étranger, c’est encore plus excitant! J’ai fait un festival en Inde récemment, avec Axwell et Carl Cox et c’était vraiment magique! Le public était en transe, il y avait une ambiance de fou, on s’est vraiment éclaté!!
 
SoonNight : Quelle sont les musiques qui ne quittent jamais ton I Pod ?
Arno Cost : J’écoute de tout, mais ceux qui ne me quittent jamais, ce sont les Daft Punk.
Leur musique est toujours aussi étonnante, magique, même après une centaine d’écoutes ! Je leur dois beaucoup !!
 
SoonNight : Peux tu nous raconter ta situation la plus cocasse pendant un set ?
 Arno Cost : Un mec prenant une nana sur un canapé en face de moi! No comment!!
 
SoonNight : Que penses-tu de cette image de dj à belle gueule que l’on te colle souvent ?
Arno Cost : Ah j’ai cette image? (rires). Je pense c’est bien pour les filles mais après pour la musique, ça n’aide pas vraiment!! Je suis encore loin du niveau de Fedde le Grand mais j’y travaille!! (rires).
 
SoonNight : Peux tu nous parler de ton actualité ?
Arno Cost : Dirty South m’a demandé de remixer son nouveau titre « The end » donc je travaille actuellement dessus et j’espère l’avoir terminé pour Miami!
Sinon, comme je l’ai dis plus haut, il y a un remix de Laidback Luke qui devrait sortir très bientôt et mon nouveau morceau « Souvenir » dont la sortie est prévu pour le printemps!
« Magenta » va ressortir avec le vocal de « Show Me Love » cette fois ci.
En ce qui concerne mes projets avec Norman Doray, nous avons terminé un remix pour le dernier titre de David Guetta « Delirious » qui vient juste de sortir sur Virgin.
Et très récemment, nous avons reçu une demande de remix par Sebastian Ingrosso pour un titre qu’il a produit avec Steve Angello et Laidback Luke. Donc plein de bonnes choses à venir!!
 
 
 
Portrait chinois d’Arno Cost :

SoonNight : Si tu étais un bruit ?
Arno Cost : Un son de violon
 
SoonNight : Si tu étais une boisson ?
Un coca cola
 
SoonNight : Si tu étais un animal ?
Arno Cost : Un chien
 
SoonNight : Si tu étais un lieu ?
Arno Cost : Virgin Megastore
 
SoonNight : Si tu étais un chanteur ?
Arno Cost : Freddie Mercury
 
SoonNight : Si tu étais une odeur ?
Arno Cost : Paris après la pluie
 
SoonNight : Si tu étais un disque ?
Arno Cost : Michael Jackson – Thriller
 
SoonNight : Si tu étais une fleur ?
Arno Cost : Une Orchidée
 
SoonNight : Si tu étais une femme ?
Arno Cost : Marylin Monroe
 
SoonNight : Si tu étais une star?
Arno Cost : Robert de Niro
 
SoonNight : Si tu étais un plat ?
Arno Cost : Spaghetti Bolognaise
 
SoonNight : Si tu étais un film ?
Arno Cost : Elephant Man
 
SoonNight : Si tu étais un site web ?
Arno Cost :http://www.beatport.com  
 
SoonNight : Si tu étais une sensation ?
Arno Cost : Le plaisir!
 
 SoonNight : Si tu étais un péché ?
Arno Cost : La luxure
 
SoonNight : Si tu étais une ville ?
Arno Cost : Seoul
 
SoonNight : Si tu étais un jour de la semaine ?
Arno Cost : Samedi bien sur!
 
Merci à toi !