Agoria, Modeselektor, Boys Noize @ Rex Club

Agoria, Modeselektor, Boys Noize @ Rex Club

Il y a deux semaines j’ai décidé de me rendre à la soirée la plus branchouille des 20 ans du Rex.
Je me suis dis que j’allais y découvrir un public différent, ce qui est toujours intéressant.
Ce fut le cas.

Agoria a fait un set correct, un peu plus pumpin que d’habitude, je pense qu’il était content pour une fois de faire autre chose que le Warm Up au Rex.
Les jeunes étaient à fond, et Agoria aussi, il venait de conquérir un nouveau public.

C’est là que Modeselektor entre en jeu, derrière une montagne de cables et d’instruments électroniques, et chacun sur son Mac Book Pro violemment stickerisé.
Le live commence par un rot monstrueux de Sebastian qui vient de s’enfiler une bouteille de Carlsberg avec un débit très germanique. L’objet sonore est passé au vocoder et je comprends comment ils ont fait certains sons de leur album.

C’est le début d’une monumentale boucherie électronique, le dancefloor est blindé comme je ne l’ai jamais vu, et l’expression forêt de bras vient prendre toute son ampleur.
Les basses ultrasoniques dévastent tôt, la sécurité essaye tant bien que mal de contenir la foule hystérique, mais rien n’y fait, les barrières avancent de dix centimètres par secondes et certains trouvent le moyen d’aller coller leur sticker sur le matos du groupe.
Les gens ont des lunettes fluo, des cols en V ou des T shirt au graphisme So Mesien ou Six Packé. Enfin bref ils sont là, ceux qui font la réputation de ville de feu à Paris.

Voyez plutôt :