Affaire Chris Brown / Rihanna : les réactions
Chris Brown et Rihanna sont deux acteurs très médiatiques et importants dans le paysage musical, surtout aux Etats-Unis, et les réactions n’ont donc pas tardé.
T.I. est celui qui s’est manifesté le plus vite : « J’ai parlé à Chris aujourd’hui, il va bien vous savez. Il se sent concerné par la situation, mais il est toujours le même Chris. Je lui ai dit que ça pouvait arriver. Nous sommes des célébrités, des artistes, mais nous sommes toujours humains. Ne vous attendez pas à ce que l’on ne fasse pas d’erreur, car nous en ferons. ». Mais devant l’ampleur de la situation, le rappeur est revenu sur ses propos : « Après réflexion, je me suis rendu compte que j’avais fait l’erreur de commenter avant de comprendre la situation. Je ne suis moi-même pas étranger à la surveillance des médias. Ma seule intention était de supporter à la fois Rihanna et Chris dans ces moments. »
La plus virulente est à mettre à l’actif de Jay-Z, le mentor de Rihanna. « Chris Brown est un homme mort. Il a déconné avec la mauvaise personne dans la mauvaise bande ». On dira que c’est la colère qui parle !
Kanye West, pour sa part, apparait très touché par cette histoire : « J’étais complètement dévasté par l’histoire que j’ai entendue. J’étais complètement dévasté pendant ma performance (aux Grammys). Tout ce que je peux dire, c’est que c’est accablant. Je ressens comme tout le monde, je me fiche qu’elle soit connue, et même si elle travaillait au McDo, ça ne devrait jamais arriver. On ne devrait jamais en arriver là. ». Au sujet de Rihanna, Kanye déclare : « Je pense qu’elle est l’artiste la plus importante dans la musique et qu’elle a le plus grand potentiel, quand je vois ses goûts, les références qu’elle a à son âge et les chansons qu’elle fait et son style. Elle a le potentiel d’être la plus grande artiste de son temps. En ce sens, c’est comme si elle était ma petite sœur, et je ferais n’importe quoi pour l’aider dans cette situation. »
Lionel Richie s’est aussi manifesté pour commenter ce drame. Et il peut-être de bon conseils pour Chris Brown, puisqu’il a été arrêté en 1998, pour une altercation avec son ex-femme. « Tu vas connaître l’adversité. Tu vas rencontrer des difficultés. Mais fais-y face. Regarde droit dans la caméra et avoue ‘Oui, je l’ai fait’. C’est tout ce que tu peux faire. Car aujourd’hui, il n’y a plus de secret. Tu ne peux plus rien dissimuler. Tu ne peux plus fuir à présent. Aujourd’hui, peu importe l’erreur que tu as commise, tout le monde est au courant. Je ne souhaiterais pas devoir gérer ça aujourd’hui, apprendre le business et la vie en même temps, tout ayant une caméra pointée sur soi toutes les cinq minutes. Tout ce que je peux dire est là, à présent, il va falloir y faire face. »
Chris Brown doit être jugé le 5 mars prochain.
(Source : rap2k.com)