A Night in Detroit

A Night in Detroit

A Night in Detroit

Vendredi soir dernier le Bataclan accueillait deux grands pontes de la techno, j’ai nommé Kevin Saunderson et Kenny Larkin, originaires de la Mecque de la techno, DETROIT.

Saunderson est l’un des acteurs du trio que l’on nomme « Belleville Three », celui des fondateurs de la techno. Kenny Larkin est de la deuxième génération, celle qui s’est efforcé de faire vivre la scène techno de Detroit alors que les vieux étaient à la conquête de l’Europe.

Vendredi donc, direction le Bataclan, sans aucune hésitation. Stephan, Tibo’z et DJ Deep, forts de leur expérience, assurent un monstrueux warm up, qui donne le ton de la soirée au public, mais certainement aussi aux DJs américains qui s’apprêtent à prendre la relève.

C’était ma principale inquiétude, que Kenny Larkin et surtout Kevin Master Reese Saunderson ne comprennent pas qu’ils étaient là pour jouer Detroit. Kenny sonnant très européen dans ses sets, et Saunderson ayant viré depuis quelques années vers la scène techno dite de club, Fedde Le Grand, Clamaran et autres cradasseries tribalisantes, à des kilomètres de refléter ce qu’il s’est passé, se passe, et se passera à Detroit.

Visiblement le message est bien passé, et le public s’est retrouvé lessivé par deux sets d’une grande qualité, rouleaux compresseurs techno alimentés au groove si particulier qui fait le son de Detroit.

Le public était ravi et le Bataclan n’a pas désemplit de la soirée.

Une réussite incontestable, on attend les autres « A Night in… » avec impatience.