60 millions de consommateurs alerte sur les dangers cachés pour la santé de ces yaourt vendus en supermarché

Le magazine 60 millions de consommateurs vient d'alerter les citoyens sur les dangers que représentent ces yaourts pour votre santé.
Si vous avez pour habitude de manger des yaourts, il faudra faire attention à ces références vendues dans les supermarchés. En effet, d’après 60 millions de consommateurs, elles sont dangereuses pour la santé.
Un soutien exemplaire
Depuis des années, le magazine 60 millions de consommateurs vient en aide à tous les citoyens. Et ce, en leur donnant des conseils sur les meilleurs articles à acheter au quotidien.
Mais si vous avez pour habitude de manger des yaourts, il faudra faire attention à ces références. En effet, elles sont dangereuses pour votre santé.
Par ce biais, il faut comprendre que de nombreux produits sont disponibles dans les rayons des supermarchés. Mais avant tout cela, ils doivent répondre à des mesures spécifiques pour éviter de contaminer tous les Français et toutes les Françaises.
Néanmoins, tous ne respectent pas ces règles, ce qui peut causer divers soucis. Ainsi, aujourd’hui, il est difficile de trouver des aliments sains pour la santé.
Et si vous pensiez que vos yaourts préférés se verraient épargnés par cet élément, vous faites erreur. En effet, le magazine 60 millions de consommateurs vient de mettre en alerte les citoyens face à ses trois références.
Ces yaourts à éviter selon 60 millions de consommateurs
En France, cela fait des années que le magazine 60 millions de consommateurs vient en aide aux citoyens. Et ce, en proposant des conseils sur les meilleurs articles à acheter.
Mais si vous avez pour habitude de manger des yaourts, il faudra faire attention à ces références. En effet, elles sont dangereuses pour votre santé, comme pour ce gel douche.
Par conséquent, cet organisme a décidé de lancer une alerte sur ceux qui sont aromatisés aux fruits. Et pour accentuer ses propos, il ajoute ceci : “La simple mention ‘arôme’ signifie qu’il s’agit de molécules synthétiques, sans aucune information sur leur provenance ou leur méthode de production”.
Mais ce n’est pas la première fois qu’un tel constat est fait. En effet, par le passé, certains produits avaient déjà été pointés du doigt.
Dans la suite de cette étude, le magazine 60 millions de consommateurs, qui a récemment mis en garde les Français sur ces trois marques de bières, précise ceci : “De la fraise, certes, mais aussi des ingrédients cosmétiques pour la couleur et surtout des additifs très problématiques”. Il faut dire qu’il est possible de trouver de l’acésulfame-K et du sucralose qui sont deux édulcorants de synthèse acalorique qui peuvent augmenter le risque de développer des cancers.
Des détails supplémentaires
Et ce n’est pas tout, car d’après Alexandra Retion, diététicienne, le problème est aussi ailleurs : “Les yaourts aux fruits peuvent comporter plus d’une cuillère à soupe de sucre, sans parler des sucres déjà présents dans les morceaux de fruits”. Sans oublier que certains articles compensent avec de la crème, ce qui est mauvais si vous êtes diabétique.
Enfin, toujours d’après cette professionnelle et 60 millions de consommateurs, les yaourts allégés sont à éviter : “Quand vous lisez 0 %, cela implique 0 % de gras. Le sucre sera toujours présent. C’est le gras du lait qui se voit supprimé. Vous perdez alors 3 grammes de gras pour 100 grammes de yaourt au maximum, si c’est un produit au lait entier. C’est minime« .