60 millions de consommateurs alerte sur les dangers cachés de ces 3 beurres au supermarché

60 millions de consommateurs alerte sur les dangers cachés de ces 3 beurres au supermarché

Le magazine 60 millions de consommateurs vient de mettre en alerte les citoyens face à ces trois marques de beurres vendues dans les supermarchés.

Le magazine 60 millions de consommateurs vient d’alerter les citoyens sur les dangers cachés de ces trois beurres vendus dans les supermarchés. Et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet pour ne pas subir de désagréments sur votre santé.

De précieux conseils

En France, cela fait des années que le magazine 60 millions de consommateurs apporte des conseils aux citoyens. Et ceci leur permet d’acheter des articles de qualité sans risquer de soucis pour leur santé, comme c’est le cas pour cette huile de bronzage.

Mais récemment, cet organisme a décidé de mettre en garde les Français et les Françaises face à ces trois beurres vendus dans les supermarchés. Et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet pour éviter les mauvaises surprises.

Par ce biais, il faut comprendre que les aliments disponibles dans les grandes surfaces doivent répondre à diverses réglementations. Et ce, dans l’unique but de protéger les consommateurs.

Mais tous les fabricants ne se soumettent pas à cette mesure. Et cela peut parfois provoquer des rappels de produits de grande ampleur, comme pour ce repas adoré des enfants.

Ainsi, dans le but d’éviter ces désagréments, le magazine 60 millions de consommateurs vient de lancer une alerte sur ces trois beurres vendus dans les supermarchés. Et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet pour limiter les mauvaises surprises.

Évitez ces trois beurres selon 60 millions de consommateurs

En France, cela fait des années et que le magazine 60 millions de consommateurs vient en soutien aux Français et aux Françaises. Et ce, dans le but de les aider à acheter les meilleurs articles pour leur santé.

Mais récemment, cet organisme a décidé de lancer une alerte sur ces trois beurres vendus dans les grandes surfaces. Et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet pour éviter les mauvaises surprises.

Par ce biais, si cet aliment est très apprécié des citoyens, il doit répondre à quelques critères avant d’être commercialisé sous cette appellation. Et un texte officiel précise que ce produit doit avoir “une teneur en matières grasses laitières égale ou supérieure à 80 % et inférieure à 90 % et des teneurs maximales en eau de 16 % et en matières sèches non grasses de 2 %”.

Ainsi, d’après le magazine 60 millions de consommateurs, trois références sont à éviter dans les grandes surfaces. Et il s’agit en premier lieu du beurre doux ou beurre demi-sel Eco+ vendu à Leclerc.

Il faut dire que sa teneur réduite en matières grasses 60 % passe presque inaperçue. Ce qui fait de cet article un aliment trompeur.

Des références supplémentaires

Mais ce n’est pas tout, car les beurres légers 40% Les Croisés disponibles dans la même enseigne sont également pointés du doigt. En effet, ils contiennent trop d’additifs, comme l’amidon modifié de manioc, l’émulsifiant E471 (mono et diglycérides d’acides gras), l’épaississant E466 (gomme de cellulose) et le conservateur E202 (sorbate de potassium).

Enfin, le beurre doux léger 41 % d’Elle & Vire est aussi ciblé par 60 millions de consommateurs. Et ce, notamment à cause de la présence de fécule d’amidon qui entre en contradiction avec la mention “Sans additifs”.

Par ailleurs, n’hésitez pas à suivre les recommandations de cet organisme pour aller faire vos courses. Ceci vous permettra de limiter les soucis sur votre santé.