Ces 4 marques de confitures à ne plus acheter en supermarché selon 60 millions de consommateurs

Ces 4 marques de confitures à ne plus acheter en supermarché selon 60 millions de consommateurs

Le magazine 60 millions de consommateurs vient de mettre en alerte les citoyens face à ces quatre marques de confitures.

D’après le magazine 60 millions de consommateurs, il ne faut plus acheter ces quatre marques de confitures dans les supermarchés. Et il est essentiel de tout savoir à ce sujet.

De précieux conseils

En France, cela fait des années que le magazine 60 millions de consommateurs vient en aide aux citoyens. Et ce, en leur donnant les meilleurs produits à acheter au quotidien.

Ainsi, cet organisme vient récemment de mettre en alerte les Français sur ces quatre marques de confitures vendues dans les supermarchés. Et il est nécessaire de ne plus les acheter.

Par ce biais, il faut savoir que les fabricants doivent se soumettre à des mesures avant de commercialiser leurs articles. Et ce, dans le but de préserver la santé des Français et des Françaises.

Cependant, ils ne respectent pas tous ces règles, ce qui provoque l’apparition de rappels de produits de grande ampleur. Sans oublier que divers polluants sont présents dans la composition de leurs aliments.

De ce fait, si vous aimez la confiture, que ce soit au petit déjeuner ou en encas, il faudra faire attention à ces quatre références vendues dans les supermarchés. En effet, le magazine 60 millions de consommateurs vient de mettre en alerte les citoyens à ce sujet.

Une enquête rondement menée par cet organisme

En France, des millions de personnes mangent quotidiennement de la confiture. Et ce, dans le but de profiter de tous les bienfaits proposés par cet aliment.

Mais sachez que le magazine 60 millions de consommateurs vient de mettre en alerte les citoyens sur ces quatre marques. Et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet.

Par ce biais, il faut comprendre que cet organisme a mené une enquête sur 40 produits, 20 types de confitures à la fraise et 20 autres à l’abricot. Et au total, plus de 600 traces de pesticides différents ont été découvertes dans ces articles.

L’association précise cela à ce sujet : “Nous avons trouvé 15 molécules différentes d’insecticides ou de fongicides dans 22 des 40 références analysées”. Mais ce n’est pas tout, car les membres qui ont participé à cette étude ont voulu connaître le Nutri-Score de ces articles : “Nous avons valorisé les produits les plus riches en fruits et à la composition la plus simple. La quantité de sucre a été estimée et le Nutri-Score a été calculé. Nos notes finales vont de 7,5/20 à 15,5/20”.

Ces quatre marques de confitures à ne plus acheter selon 60 millions de consommateurs

Et la confiture la plus polluée n’est autre que celle à l’abricot. En effet, les fraises disposent d’un meilleur contrôle concernant leur élevage, ce qui limite divers polluants.

Par ailleurs, quant aux résultats, il faut savoir que quatre références sont à éviter. Et il s’agit de la confiture Auchan La Gourmande, Confipote 65% de fruits, Gerblé sans sucres ajoutés, Intermarché Paquito extra.

À noter que cette dernière est la pire du classement selon 60 millions de consommateurs, car elle a obtenu le score de 7,5 sur 20. De ce fait, il est préférable de se tourner vers des aliments bio, parce qu’ils sont moins sujets à la pollution et à la contamination par les pesticides.