CAF: des milliers de Français privés de RSA et la raison va beaucoup vous agacer

Des milliers de bénéficiaires de la CAF ont perdu leur accès au RSA et la raison de cet élément va fortement vous agacer.
Des milliers de Français se voient privés du RSA versé par la Caisse d’allocation familiale. Et la raison à cet élément risque de vous agacer.
Un soutien unique tous les mois
En France, cela fait des années que la CAF verse des aides sociales à des millions de citoyens. Et ce, s’ils répondent aux différents critères d’obtention mis en place par le gouvernement.
Mais aujourd’hui, des milliers de Français et de Françaises se voient privés du RSA. Et la raison de cet élément va fortement vous agacer.
Par ce biais, il faut comprendre que des millions de personnes ont encore besoin de cette prestation financière. Et ce, notamment pour faire face à certaines difficultés au quotidien.
Il faut dire que la situation est toujours difficile en ces temps actuels. Surtout à la suite des hausses de prix assez conséquentes qui ont eu lieu sur le territoire dans divers domaines.
Par conséquent, le RSA est important et apporte un soutien essentiel. Cependant, des milliers de citoyens ont perdu l’accès à cette aide de la CAF et la raison à cet élément risque de vous agacer.
Des citoyens privés du RSA versé par la CAF
En France, des millions de citoyens bénéficient des aides de la CAF. Et ce, dans le but de faire face aux hausses des prix dans divers domaines.
Mais actuellement, des milliers de personnes ont perdu leur accès au RSA. Et la raison de cet élément pourrait fortement vous agacer.
Ainsi, d’après nos confrères de Le Monde, la CAF a mis du temps avant de communiquer à ce sujet. Et d’après les informations données, tout ceci serait lié à la mise en place du préremplissage automatique des déclarations trimestrielles.
Il faut dire que le début du mois s’est révélé très difficile pour 4 000 à 5 000 allocataires du RSA. En effet, alors que leur versement était attendu aux alentours du 5 mai, ils ont dû patienter jusqu’au 14 mai.
Des détails supplémentaires à prendre en compte
Par conséquent, ce retard est très pénalisant, comme le déplore Valérie Pras du collectif Changer de cap : “Dix jours de retard ou plus, c’est énorme pour tous ceux qui n’ont pas d’autres ressources. Sans compter les frais bancaires que cela peut engendrer”. Et concernant les raisons de cet élément, ceci semblerait causé par un bug informatique lié à la réforme de la solidarité à la source.
Il faut dire que cette mesure apporte une avancée majeure pour les allocataires du RSA et des autres aides de la CAF. En effet, leurs déclarations sont déjà pré-remplies et ils ont juste à les vérifier avant de les valider.
Néanmoins, cet incident survenu auprès de cet organisme a provoqué divers soucis. Et “certains ont cru qu’on leur avait coupé le RSA” d’après une source proche du dossier.
Par ailleurs, la Caisse d’allocation familiale qui se voit chargée du versement du RSA a mis du temps à communiquer à ce sujet. Et elle évoque la chose suivante à ce propos : “Ce retard est très problématique pour les allocataires concernés. Chacun d’eux recevra un message d’excuses”.