Le Livret A c’est bientôt fini avec ces livrets bancaires qui rapportent beaucoup plus en 2025

Ces livrets bancaires rapportent plus que le Livret A et il est nécessaire de les connaître pour profiter de divers avantages.
Si vous détenez un Livret A, il faudra s’attendre à lui dire adieu. En effet, ces produits d’épargne rapportent bien plus en 2025.
Un intérêt qui faiblit ?
En France, des millions de personnes se tournent vers les investissements. Et ce, dans le but de faire fructifier leur argent sur le court et le long terme.
Mais si vous détenez un Livret A, il faudra s’attendre à lui dire adieu. En effet, d’autres produits d’épargne sont plus intéressants en 2025.
Par ce biais, il faut comprendre que ce portefeuille financier a connu quelques déboires ces derniers temps. Et ce, notamment en faisant face à des baisses de son taux qui impactent l’économie de millions de personnes.
Ainsi, le livret A a perdu de sa splendeur au fil des mois et certains citoyens s’en détachent totalement.
Toutefois, plusieurs individus veulent préserver ce dernier. Et ils continuent à placer diverses sommes d’argent dessus chaque mensualité.
Cependant, il faut comprendre que le Livret A ne rapporte pas autant que ces autres produits d’épargne en 2025. Et il est nécessaire de les connaître pour profiter de différents avantages.
Ces produits d’épargne rapportent plus que le Livret A
En France, des millions de citoyens se tournent vers les investissements. Et ce, dans le but de faire fructifier leur argent sur le court et le long terme avec de bons rendements.
Mais si vous avez un Livret A, il faudra certainement vous en séparer. En effet, d’autres outils d’épargne rapportent plus d’argent et il est essentiel de les connaître.
Par ce biais, si l’assurance-vie et les placements de fonds euros sont sécurisés, d’autres portefeuilles sont à prendre en considération. Et c’est le cas des livrets bancaires, qui sont différents des produits réglementés comme le LEP ou le LDDS.
Mais attention, car s’ils offrent des rendements bien plus importants, ils sont soumis à une taxation de 30 % chaque année. Ainsi, il faudra vous assurer qu’avec cet impôt, vous rentrez dans vos frais et que vous ayez de bons gains.
Par exemple, c’est le cas de Cashbee qui propose un pourcentage boosté à 6 % pour une période de deux mois. Par la suite, ce sera 1,9 %, ce qui offrira un taux global de 2,1 % contre 1,87 % pour le Livret A.
Néanmoins, ce produit financier ne fonctionnera que si vous ne touchez pas à l’argent qui se voit placé dessus. Et ce, jusqu’à ce que les intérêts arrivent, soit le 1er janvier 2026.
D’autres offres à connaître pour faire fructifier vos économies
Le Super Livret de Placement-direct.fr propose la même offre avec un taux promotionnel de 5,40 % sur deux mois, puis 2 %. Autrement dit, ceci donnera 1,99 % sur huit mois, à condition que vos finances ne bougent pas.
De son côté, Ramify dispose des mêmes atouts, avec un rendement de 5,45 % les deux premières mensualités puis de 2,05 %. Mais ici, si l’argent semble retiré après le 31 décembre, les montants concernés perdent leur boost et percevront un taux de base.
Ainsi, il faudra regarder avec attention vos besoins. Mais cela montre qu’il est possible de faire mieux que le Livret A, avec quelques restrictions qu’il faut respecter.